Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le journal de Pauline Jones

Aller en bas 
+11
Sarah.
Alexandre.
AmeLaetitia
¤¤Céline¤¤
PaulineAB
Skyland
Elisa
Clo.
Lost Angel
Clément.
Pauline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:50

Carrément Shocked Mais c'est des p*tes ? =O
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:52

Je pense que j'ai dû dire quelque chose dans ce genre quand je l'ai su effectivement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:54

Bon allez sur ce, je vais aller relire mon cours un petit coup pis dodo ! Bisous bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:55

Yep ! Come on Lena fou Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:26

Comment se prépare-t-on à vivre des moments difficiles vis-à-vis de ses grands parents malades ? >.<
Si quelqu'un à la réponse à cette question, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:32

Pauline a écrit:
Comment se prépare-t-on à vivre des moments difficiles vis-à-vis de ses grands parents malades ? >.<
Si quelqu'un à la réponse à cette question, je suis preneuse...
Je dirais que le plus efficace - et tu le fais déjà - c'est de se les rappeler dans leurs meilleurs moments. Moi j'ai vu mon grand-père presque jusqu'au dernier jour et c'était pas facile.
Mais je me rappellerai toujours comment son visage s'éclairait quand il me voyait arriver à la maison de retraite, même s'il avait déjà pu toute sa tête. Je me rappellerai les petits moments où il m'a fait rire (sans le vouloir) quand il parlait un mix de français et de croate.
J'étais pas très proche de lui, mais quand il est mort j'ai pas arrêté de pleurer. Je suis allée le voir à la morgue. Mais pour le coup ça m'a pas anéantie. Il avait l'air tellement calme et serein. Je me rappelle même m'être dit qu'il ressemblait à un personnage de Tim Burton.

(J'te raconte ça mais ça t'aidera sûrement pas).
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:57

En fait c'est doublement difficile à cause de toutes les histoires qu'il y a eu. Des histoires de famille, des disputes incroyables >.< je me souviens même pas de la dernière fois où on a passé un bon moment en famille. Noël est devenu une corvée. A Noël dernier on appréhendait et ça s'est encore plus mal passé que se qu'on aurait pu imaginer. Du coup je les ai pas revu depuis ... Ca peut paraître égoïste mais je veux pas les revoir dans les conditions dans lesquelles ils vivent (ça fait des années, des années, des années qu'on leur dit de se placer en maison de retraite ou au moins de prendre une aide ménagère, une infirmière etc. mais mon grand père est très têtu et quand l'idée vient pas de lui c'est même pas la peine, sauf que là il se rend compte qu'il peut plus vivre avec ma grand mère). Pis l'assistante sociale est passée les voir parce qu'on a insisté, elle a dit qu'il n'y avait aucun problème, elle doit avoir d'la merde dans les yeux.
Ma cousine les a vu hier, elle a dit qu'elle a failli pleurer en voyant mon grand père (il s'est fait mal au dos, du coup il peut plus bouger sans que ça le fasse souffrir, il a des médicaments qui lui donne la nausée, à cause de ça il mange presque plus, et apparement il a maigri vraiment beaucoup beaucoup. Mon grand père c'est quelqu'un de très grand et de costaud normalement). Pis ma grand mère à cause de sa maladie d'alzheimer elle veut plus rien faire, ni voire personne, elle est hyper agressive, elle est méchante avec mon grand père. Pis comme lui il voit presque plus rien c'est elle qui lui donne ses médicaments. Imagine le carnage >.< l'autre jour ma mère a été chercher les médicaments, 3 jours après ma grand mère avait d'ja perdu la boite (une boite énorme en plus) et elle soutenait ne l'avoir jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:24

C'est triste Sad

Ma mère avait eu un cancer de la thyroïde en 2004. Certainement les effets secondaires de Tchernobyl.....
Elle avait été arrêté pendant de longs mois et s'était faite opérée. Je me rappelle qu'elle était invivable, elle trouvait toujours quelque chose pour m'engueuler. Moi j'osais pas lui répondre, je prenais sur moi et à des moments je pleurais et je craquais complétement à cause d'un enchainement difficile à l'époque, entre ma mère, mon père, mes mauvaises notes, ma copine qui me lâche, les moqueries en classe....

Donc bon courage. Je sais pas quoi te dire d'autres, je ne saurais pas gérer non plus cette situation. :/
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:44

Ma grand mère maternelle a eu la maladie d'Alzheimer aussi. Je me rappelle il y a eu des moments assez difficiles, par exemple elle ne reconnaissait plus son fils, elle était persuadé qu'il était le nouveau mari de ma mère pendant un temps. Et le dernier nouel an que mes soeurs ont passé avec elle (moi j'étais chez des amis) il parait qu'elle ne les a pas reconnu non plus.

Mais au delà de ça, depuis sa mort j'ai essayé d'oublier tous ces points là, je me rappelle que des bons moments. A quel point c'était une femme magnifique dans sa jeunesse (j'ai une photo d'elle courant sur la plage avec mon grand père, elle en maillot de bain, on dirait une star de cinéma de l'époque Shocked ), et comment elle a réussi à me transmettre sa passion pour l'Espagne.
Et même durant sa maladie je garde un souvenir magnifique, parce que finalement il y a des moments surprenants parfois : par exemple quand elle venait chez nous pour une semaine, elle connaissait encore par coeur la maison (alors qu'elle se perdait chez elle), et une fois ma soeur jouait du piano, elle est venue la voir et elle a lu les partitions et chantait l'air que ça donnait...j'ai trouvé ça émouvant qu'elle se rappelle de la musique comme ça.

Enfin bref tout ça pour dire que parfois il y a des bonnes surprises, et qu'il faut les savourer, et essaye de garder au maximum les bons souvenirs que tu peux avoir, même si ça remonte à super loin ça fait quand même du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:53

En fait j'ai pas beaucoup de bons souvenirs de ma grand mère. C'est pas une femme très maternelle, elle a jamais voulu avoir d'enfants et les 2 filles qu'elle a eu (ma mère et ma tante) elle les a eu pour mon grand père qui voulait des enfants. Elle a même dit à ma mère qu'elle était un accident et qu'elle était pas désirée (c'était bien avant qu'elle soit malade qu'elle lui a dit ça). Et quand elle était avec nous, ses petits enfants, en fait elle faisait pas grand chose avec nous.
J'ai quelques bons souvenirs de mon grand-père mais bon il a dit tellement choses méchantes à ma mère que j'ai du mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:31

Tu sais je me dis que finalement ce qui te fait peut-être le plus mal c'est de voir ta maman souffrir de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:35

J'étais en train de me dire que c'est ce que j'avais écrit mais en fait je l'ai écrit mais je l'ai effacé --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:39

Ma mère a une amie dont les parents sont assez spéciaux et elle en souffre pas mal. Elle est fille unique mais sa mère a pas l'air de l'aimer. Elle veut jamais rien faire pour sa fille et elle dit même qu'elle préfèrerait être morte. Donc c'est assez dur pour elle. Genre sa tante (donc la soeur de sa mère) a jamais pu avoir d'enfants, et la mère dit qu'elle aurait préféré cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:46

Ca doit être dur. Dans ma famille c'est pour ça que c'est partie en sucette à Noël, mon grand père nous faisait son discours classique que ses filles n'attendent qu'une chose c'est qu'ils meurent pour qu'elles récupérent l'héritage. Là ma tante s'est mise à dire "Tout c'qu'on voudrait c'est un peu d'amour vous nous en avez jamais donné" Pis là ma grand mère s'est levé en disant un truc du genre "Qu'est-ce qu'elle dit celle là" pis elle a tapé ma tante avec un torchon et là j'ai cru que ma tante allait la planter dans le mur. Tout le monde s'est levé et comme Inès voyait plus sa maman dans tout ce bordel, la seule personne qu'elle a vu c'est moi parce que j'étais avec elle. Du coup je l'ai prise dans mes bras et je suis partie dans une autre pièce. Pis j'ai raté toute la dispute puisque je suis restée avec la petite qui pouvait plus s'arrêter de pleurer et sa maman.
Et Joyeux Noël tout le monde >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:47

Tu sais, les histoires de famille, y en a partout. On pourrait tous écrire un livre là-dessus.
Dans le genre Noël joyeux, y a 2 ans ma mère a voulu faire sortir mon grand-père de la maison de retraite pour qu'il soit avec nous, on a été obligés d'appeler les pompiers au milieu du repas, il avait fait un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:52

Dis-toi qu'au moins, vous vous parlez en famille mrgreen

Nan c'est pas marrant je sais. Je comprends que ce soit dur, je pense même que sans un bon équilibre familial, c'est dur de trouver un équilibre dans la vie normal.
Moi le jour où j'arriverais à discuter plus de 15 secondes avec mon frère.....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:27

Lena.x/ a écrit:
Tu sais, les histoires de famille, y en a partout. On pourrait tous écrire un livre là-dessus.

Oui bien sûr je sais c'était juste en guise "d'anecdotes" >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:06

Oui oui, mais c'était pour te dire qu'il faut pas que tu penses que ta famille est pas normale à se disputer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:16

Ah oui ! Non ça j'en ai conscience heureusement ! On a tous des histoires >.<
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:38

Ma mère me raconte les dernières news des mes grands parents *o*
Ma grand mère lui a raccroché au nez ce midi parce que ma mère comprenait pourquoi ma tante lui avait dit qu'il y avait un problème avec eux alors que ma grand mère disait tout le contraire >.<
Pis ce soir elle a été leur déposer des courses, ma mère qui dit à ma grand mère "Tu devrais remettre une bouteille d'eau au frais" pis elle entendait ma grand mère qui marmonnait dans son coin "Elle commence à m'emmerder"
Ambiance u.u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 20:46

C'est pénible ces situations. Surtout pour ta maman. Je me rappelle pour mon grand-père, il réclamait des cigarettes n'importe quand, et il voulait que ma mère lui apporte sur-le-champ, alors que sa maison de retraite était pas la porte à côté.
Pis il lui a jamais dit merci pour rien.
Et ce qui l'a tuée (ma mère hein, pas mon grand-père), c'est quand il était à l'hôpital, il s'est plaint que ma mère venait pas assez souvent alors que ma tante y allait tous les jours. Sauf que ma tante elle habite à côté de l’hôpital, elle fait rien de ses journées (pas de boulot, pas d'enfants, pas de mari) et ça faisait quand même 3 ans qu'il l'avait pas vue.

Ces vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:03

Ouais c'est chiant ça :/

Et mdr ma mère qui me raconte, ce midi au tel elle entend mon grand père qui dit "mais c'est quoi ces patchs ?!" (parce qu'il a des patchs de morphine contre les douleurs) donc ma mère dit à ma grand mère "Dis lui que c'est de la morphine" pis ma grand mère qui dit à mon grand père "Elle dit t'as qu'à lire la notice !!!!" (alors qu'il peut plus lire en plus)
Bon là j'avoue j'en ai ris xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:03

Vaut mieux en rire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Pauline Jones   Le journal de Pauline Jones - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Pauline Jones
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le journal intimede Goergia Nicolson
» Pauline VS Deborah.
» Bibliothèque de Pauline
» Pauline VS Prisc.
» Pose tes questions à... Pauline !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives-
Sauter vers: