| VOTRE Série Culte | |
|
+11Valentiin Elisa Camillou Skyland Clément. PaulineAB Shinya. Clo. kimcuong Pauline Lisso. 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lisso. Gagnant Secret Story
Nombre de messages : 68333 Age : 31 Localisation : Dans le RER A. Probablement. Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 19:29 | |
| Parce qu'on en a tous une. Parce qu'il y a des séries qui sont de véritables mythes. Parce qu'une série est inoubliable. Parce que pour être culte, il faut qu'elle soit géniale. Parce que Culte veut pas dire Célèbre. Parce que y en a qui vont pas être d'accord et ça va être drôle à lire Parce que j'ai pas l'impression que dans "Séries TV" y est un topic pour les vraies séries cultes... Quelle est VOTRE série culte ? Alors, personnellement, j'hésite pas une seconde: BUFFY. Rien à redire: scénario excellents, dialogue à mourir de rire (et parfois quand on s'y attends pas), frissons garantis, scènes trop tristes, bonne musique, action, auto-dérision, etc. The Best, ever. Vlà j'ai limite envie de dire à vous les studios ! Mais c'est plutôt à vous les bistroteurs, exprimez-vous ! | |
|
| |
Pauline Sylvie Brett
Nombre de messages : 25861 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 19:52 | |
| Moi j'vais surprendre tout le monde (sisi ) ALIAS ^^ Parce que Sydney Bristow m'a fait rire, m'a fait pleurer, m'a surprise. Des scènes d'actions, d'émotion. Parce qu'elle est si forte en apparence et si fragile à l'intérieur Une fille a qui la vie n'a jamais fait de cadeaux mais qui ne lâche. Une série centrée sur une jeune femme qui doit construire son avenir sur un passé remplis de mensonges. Et parce que j'pense que les séries télés sont faites pour répondre aux questions qu'on se pose et que le monde réel ne répond pas toujours à nos questions. Parce que cette série a en quelque sorte répondu à mes questions. J'pourrais en parler des heures mais j'vais m'arrêter là xD | |
|
| |
kimcuong Ryan Booth
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 19:54 | |
| haha j'étais sûr que t'allais parler de buffy et que pauline allait dire alias xD Perso même si j'ai arrêté la série (faut que je reprenne d'ailleurs), pour moi, l'incontournable c'est quand même Desperate Housewives. La seule qui fait autant rire que pleurer, qui donne tellement de frissons, des mystères intéressants. C'est la crème ! Les personnages sont attachants, le scénario impeccable sans oublier les acteurs formidables. Et puis il y avait vraiment une dizaine de scène INOUBLIABLES. Franchement cette série est (presque) parfaite. Bien que j'ai un peu décroché de la saison 5. Et puis contrairement aux frères scott, le saut dans le futur est pour moi bcp plus exploité, il y a bcp plus de changement enfin bref c'est genial. Pour LA série culte j'aurai pu dire Lost également mais elle fait moins rire, c'est moins " diversifié " et puis ça tourne un peu au n'importe quoi XD Mais j'aime le couple Kate-Jack (L) | |
|
| |
Clo. Sylvie Brett
Nombre de messages : 101223 Age : 33 Localisation : Paris Humeur : Pimpins Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 20:24 | |
| Un Dos tres Juste parce que j'kiff la danse & le chant. Que j'pourrais regarder c'te série plein de fois sans m'en lasser | |
|
| |
Nombre de messages : 68333 Age : 31 Localisation : Dans le RER A. Probablement. Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit) Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 20:54 | |
| Kim, c'est vrai c'était obligé Buffy & Alias. Pauline jsuis assez d'accord, même si la série n'a pas répondu à mes questions, c'était tout simplement génial. Et puis je suis fan de la saison 5 avec Rachel/Tom/Peyton tellement sous-exploité Rachel/Peyton => de quoi faire un spin-off de malade ! ^^ Clo... ouais beh... Euh alors là j'avoue jte comprends pas. Autant j'ai eu la période Un, dos, tres, autant maintenant ça me fait rire (mais c'est vrai que les chansons/chorés sont vraiment pas mal). Ketchup ! J'aurais jamais pensé à qualifier desperate de cultissime. Même si, oui, il y a des scènes inoubliables (le supermarché ; le cancer de lynette... Enfin les scènes inoubliables touchent beaucoup Bree/Lynette, alors que L est loin d'être ma desperate préférée), je ne la vois pas comme une série culte. C'est une comédie dramatique, mais ça ne révolutionne rien au genre (ou presque). Autant Buffy ça relance le coup de l'héroïne surpuissante et les séries surnaturelles (dans la continuité de Xena, mais en mieux ^^ suivi par Charmed, etc.), autant ALIAS suit le mouvement et remet au goût du jour les séries d'espionnage (suivi par 24, etc.), autant Un, Dos, Tres a quelque chose que les autres séries n'ont pas (chant/danse), autant DH n'apporte rien. Mais ce n'est qu'un simple avis personnel. -_-' | |
|
| |
Shinya. Gagnante Secret Story 4
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 21:00 | |
| En temps normale j'aurais dit Buffy mais depuis quelques années The OC a pris le dessus.
(j'ai la flemme d'écrire pour expliquer pourquoi. Plus tard.) | |
|
| |
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 21:14 | |
| Ah oui quand même Va ptêt falloir que je m'y mettes alors >< | |
|
| |
Clo. Sylvie Brett
Nombre de messages : 101223 Age : 33 Localisation : Paris Humeur : Pimpins Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 22:03 | |
| Baah pk t'me comprend pas ? C'est la 1ere série pour laquelle j'ai été accro ^^ | |
|
| |
PaulineAB Sylvie Brett
Nombre de messages : 28163 Age : 35 Localisation : Dans le grand nulle part de nos bras. Humeur : Chieuse xD Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Ven 8 Mai 2009 - 22:24 | |
| Dark Angel Je sais pas si on peut dire qu'elle était culte ou pas mais moi elle me parlait terriblement, et j'oublierai jamais certaines images & émotions... J'regrette vraiment cette série Sinon dans le genre vraiment culte bah pour moi y a une Nounou d'enfer terriblement efficace cette série | |
|
| |
Clément. Propriétaire
Nombre de messages : 183359 Age : 34 Localisation : Ou il m'emmenera ;) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 1:01 | |
| Been Been rien d'etonnant : Buffy ! ^^ Buut d'un autre coté, j'aurai tellement pu dire Lost, Dawson ou The OC! | |
|
| |
Skyland Gagnante Secret Story 7
Nombre de messages : 45988 Age : 35 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 2:17 | |
| Charmed ! mais je pourrais en rajouter bien d'autres; Buffy, Un Dos Tres, Profiler, Xena, Malcolm, Sydney Fox, Scrubs, Dark Angel, .... | |
|
| |
kimcuong Ryan Booth
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 11:47 | |
| J'avoue que Desperate Housewives apporte " rien de plus " mais c'est juste la qualité qui est bonne et que ça suppasse tout. C'est vraiment une série qu'il faut regarder quoi. Mais il y a des séries que je trouve culte sans être vraiment fan. Pour moi la série pour ados c'était vraiment DAWSON. | |
|
| |
Pauline Sylvie Brett
Nombre de messages : 25861 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 12:38 | |
| - | Clement.* | a écrit:
- Been Been rien d'etonnant : Buffy ! ^^
Buut d'un autre coté, j'aurai tellement pu dire Lost, Dawson ou The OC! - skyland a écrit:
- Charmed !
mais je pourrais en rajouter bien d'autres; Buffy, Un Dos Tres, Profiler, Xena, Malcolm, Sydney Fox, Scrubs, Dark Angel, .... En vrai vous êtes incapables de choisir | |
|
| |
Clément. Propriétaire
Nombre de messages : 183359 Age : 34 Localisation : Ou il m'emmenera ;) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 12:50 | |
| Bah sii j'ai choisii | |
|
| |
kimcuong Ryan Booth
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 12:57 | |
| En même temps c'est dur de définir la notion d'une série culte. | |
|
| |
Pauline Sylvie Brett
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 12:58 | |
| Je blague | |
|
| |
PaulineAB Sylvie Brett
Nombre de messages : 28163 Age : 35 Localisation : Dans le grand nulle part de nos bras. Humeur : Chieuse xD Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 13:22 | |
| - kimcuong a écrit:
- En même temps c'est dur de définir la notion d'une série culte.
Graaave un vrai sujet de philo | |
|
| |
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 9 Mai 2009 - 14:34 | |
| MDR j'avoue >< Charmed était pas mal, mais une fois que j'ai eu vu Buffy... Ma série préférée m'a paru tellement ridicule à côté des vampires !! (mon problème avec Buffy venait d'ailleurs de Charmed, je n'aimais pas que les séries se contredisent au niveau de la mythologie magique) Série culte (définition personnelle) : Série à la mythologie poussée (Lost, Alias, Buffy, Charmed, X-Files...), qui "apporte quelque chose" à l'univers des séries (Urgence, Buffy, Lost), avec des dialogues tranchants dont on se rappelle longtemps (Buffy, encore ><, How I met your mother, Friends, DH...) et qui nous font rire, des histoires plausibles (y compris pour les séries de science fiction, magie, etc. Tant que ça respecte la mythologie et/ou des histoires sans rapport avec la magie), des couples phares dont on se rappellera toujours (Jack/Kate, Syd/Vaughn, Buffy/Angel, Piper/Léo) et généralement avec un noyau de fans irrésistibles (Lost, Buffy...). Globalement, c'est également une série qui peut être vu à différents âges ("enfants": vers 8 ans ; adolescents ; adultes...), sans pour autant ennuyer ou "perdre" ses téléspectateurs, en apportant à chacun une vision différente (pour Buffy: enfant - le bien triomphe ; adolescent - tout a une solution ; adulte - on verra quand j'y serais mais il y a pleins d'adultes qui sont fans donc ^^). Toujours dans le Global, elle a des métaphores plus ou moins poussés s'appliquant aux persos comme aux spectateurs (pour les persos, le meilleur exemple est surement Grey's Anatomy où tout les cas renvoient à l'un des personnages, pour le spectateur... jvous le donne en plein dans le mille: Buffy ^^). Enfin, même si je ne l'ai vu que dans Buffy malgré un effort certain dans Charmed, une série capable de se "recycler", de reprendre des éléments restés assez flou dans les premières saisons et les développer en intrigue principal d'une autre, permettant une vision générale et globale de la série encore meilleure, a posteriori (pour Charmed, l'essai vient principalement du Néant ré-apparu plusieurs fois durant la saison malgré d'énormes boulettes de mythologie - mais Charmed est devenue pro dans les boulettes au fil des années^^, pour Buffy les Bringers/la Force apparu en saison 3 qui font l'objet de l'intrigue de la saison... 7 !)Voilà, c'est ma notion de série culte, je sais que c'est un peu poussé ^^ Buffy est la seule série que j'arrive à caser dans toutes les catégories: dialogues percutants, maîtrise de la mythologie impeccable, etc. ^^ En plus elle offre parfois d'excellentes ouvertures (notamment en saison 1) qui laisse place à l'imagination. Tout bon . Mais là, c'est l'accro qui parle xD ^^ | |
|
| |
Camillou Arya Stark
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Lun 11 Mai 2009 - 10:46 | |
| Y en a tellement.
Mais je surkiffais "Lois & Clark" <3 puis y a eu Charmed (mais pas quand il y a Paige) ainsi que Buffy! | |
|
| |
Clo. Sylvie Brett
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Lun 11 Mai 2009 - 12:41 | |
| - ShIp-JG (Lissa) a écrit:
- MDR j'avoue ><
Charmed était pas mal, mais une fois que j'ai eu vu Buffy... Ma série préférée m'a paru tellement ridicule à côté des vampires !! (mon problème avec Buffy venait d'ailleurs de Charmed, je n'aimais pas que les séries se contredisent au niveau de la mythologie magique)
Série culte (définition personnelle) : Série à la mythologie poussée (Lost, Alias, Buffy, Charmed, X-Files...), qui "apporte quelque chose" à l'univers des séries (Urgence, Buffy, Lost), avec des dialogues tranchants dont on se rappelle longtemps (Buffy, encore ><, How I met your mother, Friends, DH...) et qui nous font rire, des histoires plausibles (y compris pour les séries de science fiction, magie, etc. Tant que ça respecte la mythologie et/ou des histoires sans rapport avec la magie), des couples phares dont on se rappellera toujours (Jack/Kate, Syd/Vaughn, Buffy/Angel, Piper/Léo) et généralement avec un noyau de fans irrésistibles (Lost, Buffy...). Globalement, c'est également une série qui peut être vu à différents âges ("enfants": vers 8 ans ; adolescents ; adultes...), sans pour autant ennuyer ou "perdre" ses téléspectateurs, en apportant à chacun une vision différente (pour Buffy: enfant - le bien triomphe ; adolescent - tout a une solution ; adulte - on verra quand j'y serais mais il y a pleins d'adultes qui sont fans donc ^^). Toujours dans le Global, elle a des métaphores plus ou moins poussés s'appliquant aux persos comme aux spectateurs (pour les persos, le meilleur exemple est surement Grey's Anatomy où tout les cas renvoient à l'un des personnages, pour le spectateur... jvous le donne en plein dans le mille: Buffy ^^). Enfin, même si je ne l'ai vu que dans Buffy malgré un effort certain dans Charmed, une série capable de se "recycler", de reprendre des éléments restés assez flou dans les premières saisons et les développer en intrigue principal d'une autre, permettant une vision générale et globale de la série encore meilleure, a posteriori (pour Charmed, l'essai vient principalement du Néant ré-apparu plusieurs fois durant la saison malgré d'énormes boulettes de mythologie - mais Charmed est devenue pro dans les boulettes au fil des années^^, pour Buffy les Bringers/la Force apparu en saison 3 qui font l'objet de l'intrigue de la saison... 7 !)
Voilà, c'est ma notion de série culte, je sais que c'est un peu poussé ^^ Buffy est la seule série que j'arrive à caser dans toutes les catégories: dialogues percutants, maîtrise de la mythologie impeccable, etc. ^^ En plus elle offre parfois d'excellentes ouvertures (notamment en saison 1) qui laisse place à l'imagination. Tout bon . Mais là, c'est l'accro qui parle xD ^^ Aaah ok, pour moi série culte c'est plutot la série qui t'as vraiment marquée, que tu pourrais regarder vmt pleins de fois mais c'pas forcemment ta préférée Mais bon pour ta définition, ca serait Lost pour moi ^^ | |
|
| |
PaulineAB Sylvie Brett
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Lun 11 Mai 2009 - 16:54 | |
| Série culte for me: Plus belle la vie Des intrigues de fouuuuuuu, des personnages super attachants, des effets spéciaux à couper le feu , des sujets tabous abordés ...bref juste parfaite UPPA | |
|
| |
Elisa Jack Pearson
Nombre de messages : 4088 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Lun 11 Mai 2009 - 17:49 | |
| Les frères scott | |
|
| |
kimcuong Ryan Booth
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Lun 11 Mai 2009 - 19:10 | |
| +1 Clo. Pour moi c'était sa Série Culte aussi. Voilà pourquoi j'ai choisie Desperate Housewives | |
|
| |
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Dim 17 Mai 2009 - 14:28 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Valentiin Summer Roberts
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Dim 26 Juil 2009 - 23:24 | |
| - skyland a écrit:
- Charmed !
mais je pourrais en rajouter bien d'autres; Buffy, Un Dos Tres, Profiler, Xena, Malcolm, Sydney Fox, Scrubs, Dark Angel, .... Oh my god soyons amis xD How I Met Your Mother | |
|
| |
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Sam 1 Aoû 2009 - 0:38 | |
| Oui HIMYM c'est Legen...wait for it..dary ! | |
|
| |
Clo. Sylvie Brett
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Mer 25 Mai 2011 - 17:33 | |
| Bon bah même si j'ai beaucoup aimé Un dos tres, en revoyant ce sujet je choisie Lost sans hésitation ! Pour son histoire très bien ficellé, le mystère de la série, les personnages, les moments droles, émouvants, le suspens & parce que c'est la série pour laquelle je me suis le prise pris la tête pour essayer de comprendre et de trouver des réponses mais qu'est ce que j'adore ces prises de tête ! | |
|
| |
Cheeky Gagnante Secret Story 6
Nombre de messages : 45119 Age : 35 Localisation : Lille Humeur : Changeante Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Mer 25 Mai 2011 - 17:50 | |
| C'est dur d'en choisir qu'une ! | |
|
| |
Elo'' Sylvie Brett
Nombre de messages : 47579 Age : 34 Localisation : Dans ma chambre.. Humeur : Amoureuse .. :( Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte Mer 25 Mai 2011 - 18:09 | |
| Buffy évidemment parce que c'est la première serie que j'ai regarder, que j'ai grandi avec, je dois connaitre quasiment les épisodes par coeur ou presque en tout cas mes préférés. J'adore le mélange d'humour et de drame .. Enfin c'est Buffy quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE Série Culte | |
| |
|
| |
| VOTRE Série Culte | |
|