Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Merlin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laumie
Lincoln Burrows
Lincoln Burrows
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 2882
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Généralement, très bonne ^^
Date d'inscription : 24/05/2011

Merlin Empty
MessageSujet: Merlin   Merlin EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:29

Mais que vois-je ?? Il n'y a aucun topic sur cette fabuleuse série qu'est Merlin ?? Ô rage, ô désespoir *SBAF* Ok, je reprends.

Merlin 18997291

Vous connaissez tous, j'en suis sûre, l'histoire de Merlin, le grand enchanteur qu'on a toujours représenté comme un vieux barbu excentrique, qui a été conseiller du Roi Arthur. Eh bien, une fois encore c'est cette légende qui est reprise mais à laquelle la BBC a donné un grand coup de jeune puisque Merlin est cette fois-ci un jeune garçon qui débarque à Camelot pour devenir l'aide du Médecin de la Cour, Gaïus.

Seul problème, le Roi Uther (le p'tit papounet d'Arthur, qui est lui aussi un jeune homme) qui règne actuellement, est un irréductible ennemi de tout ce qui s'approche de près ou de loin de la magie. Donc pas facile pour notre ami Merlin d'utiliser ses pouvoirs sans se faire arrêter et griller.

Vous allez voir que la cohabitation Merlin/Arthur est loin d'être gagnée au premier abord. En effet, Merlin n'écoutant que son bon cœur, va se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou en prenant la défense d'un jeune paysan qu'Arthur "martyrise" gaiement en s'entraînant au combat.

Je vous préviens, Arthur va vous paraître arrogant et vraiment très très stupide dans les premiers épisodes. Mais bien évidemment, tout va s'arranger au fur et à mesure de l'avancement de la série. Arthur grandit dans sa tête et commence à apprécier Merlin (sans jamais lui dire, forcément).

Plus on avance dans la série qui compte actuellement 3 saisons, plus on accroche aux personnages. Et même si on connaît la légende, on se rend compte qu'y a des évènements auxquels on n'était pas du tout préparés, comme les magnifiques oreilles d'âne que va se ramasser Arthur lors d'un épisode particulièrement endiablé. Je crois que l'apothéose est atteinte dans le final de la saison 3 lorsqu'Arthur et Merlin (et les fameux Chevaliers de la Table Ronde) font face à une traîtrise imprévue (du moins pour Arthur) qui met le trône de Camelot dans les mains d'une ennemie jurée.

La saison 4 est actuellement en tournage au château de Pierrefonds, dans l'Oise. Si vous avez l'occasion d'y aller, foncez \o/ Je précise que l'automne va être chargé niveau séries de la BBC, puisque Merlin doit également être placé vers cette époque-là Razz

Bonus : des photos des acteurs Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:50

Je me souviens en avoir fait un de topic pourtant! x)
Je dois toujours regarder la saison 2 & 3 !
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:50

http://www.lebistrotducoin.com/t2743-merlin =p c'est juste que ça a fait un bide comme tous mes topics haha
Revenir en haut Aller en bas
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4
Shinya.


Féminin
Nombre de messages : 87409
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:51

Anthony Head Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin Empty
MessageSujet: Re: Merlin   Merlin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Séries Tv-
Sauter vers: