Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  The 100 S02E01 → The 48

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:07

C'est reviendu fou Laughing
Je ne spoile pas vraiment, parce que je sais que Shinya lira avant de le voir Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:37

Vu aussi et bonne reprise. Dans la veine de ce que faisait de mieux la saison 1. Plein de mystère, de nouveaux décors aussi. On a hate de voir ce que les prochains épisodes nous réservent, quelles sont les intentions de certains personnages (même si on se doute qu'ils sont louches). Que s'est il passé sur terre pendant toutes ces années ...
La partie qui m'emballe le moins c'est Jaha (je crois que c'est son nom) ou Dr Burke pour les intimes. Je comprends pas l'intérêt. Autant le faire clamser rapidement ^^
Il est évident que les références à Lost et Walking sont très appuyées. Je me suis fait la même reflexion. Le début est une sorte de mix des seasons premiere de lost saison 2 et saison 3 entre la trappe et le village des autres. Ca fait aussi un peu penser au terminal.

Sinon un détail, mais la série est assez violente. On a du sang, des visages qui prennent cher et c'est mieux que la violence pas crédible et aseptisée de certaines séries. Après tout on est sur la CW alors ... Mais c'est surtout que ça sert l'univers qu'on essaye de nous dépeindre.

Sinon, effectivement le dosage entre les différents lieux et personnages est bien fait. A voir pour la suite. Tu fais référence à Walking Dead, mais ils avaient pris le parti de faire un épisode par groupe de personnages. Bizarrement j'avais beaucoup aimé cette second partie de saison (alors qu'il me semble que beacoup ont détesté).

Sinon pour revenir aux décors, j'adore la base souterraine (ça m'a un peu fait penser au district 13 de Hunger Games pour ceux qui ont lu les bouquins ^^). Même si on s'en doute, que le budget est limité, ils assez bien géré et ils ont essayé de rendre ça vaste grace aux effets spéciaux. Je pense aux long tunnel par lequel Clarke tente de s'échapper.

En bref un retour réussi, pour la meilleure série actuelle de la CW (avant c'était Nikita :'( ). Les audiences sont par contre pas excellentes. En espérant que ça se maintienne pour espérer une saison 3. Sinon la saison 2 ne devrait pas dépasser les 15/16 épisodes à ce que j'avais lu pour éviter le remplissage (et peut être aussi pour des raisons financières ?) et un rythme plus soutenu.

Et pour Lisso, elle est passée ou Dichen ? :O (je ne me souviens plus si elle survivait )
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:52

Tommy a écrit:
Vu aussi et bonne reprise. Dans la veine de ce que faisait de mieux la saison 1. Plein de mystère, de nouveaux décors aussi. On a hate de voir ce que les prochains épisodes nous réservent, quelles sont les intentions de certains personnages (même si on se doute qu'ils sont louches). Que s'est il passé sur terre pendant toutes ces années ...
Tout à fait d'accord bounce

Citation :
La partie qui m'emballe le moins c'est Jaha (je crois que c'est son nom) ou Dr Burke pour les intimes. Je comprends pas l'intérêt. Autant le faire clamser rapidement ^^
Pareil, je suis très frustré sur cette partie, ça promet de longs développements inintéressants. Je pensais qu'ils se débarrasseraient de lui Laughing Bon, cela dit, j'aime bien l'idée qui est surprenante et inattendue, or c'est un peu ce que j'attends d'une bonne série. J'aime pas l'acteur & le personnage, mais la storyline peut offrir des choses. A voir  The 100 S02E01 → The 48 263506

Citation :
Il est évident que les références à Lost et Walking sont très appuyées. Je me suis fait la même reflexion. Le début est une sorte de mix des seasons premiere de lost saison 2 et saison 3 entre la trappe et le village des autres. Ca fait aussi un peu penser au terminal.
Oui, ça faisait très Terminus, la quarantaine, ça fait très LOST, et je ne parle même pas du titre de l'épisode Laughing

Citation :
Sinon un détail, mais la série est assez violente. On a du sang, des visages qui prennent cher et c'est mieux que la violence pas crédible et aseptisée de certaines séries. Après tout on est sur la CW alors ... Mais c'est surtout que ça sert l'univers qu'on essaye de nous dépeindre.
Sur ce point, deux développements :
- Je trouve ça plus réaliste et c'est pas plus mal ! bounce J'ai juste un peu peur de la guérison rapide inévitable à la Lost (qui le justifiait avec l'île mais bon Laughing ). Par exemple, le bras de Clarke, aïe quoi, mais ça n'a pas l'air si douloureux dans le reste de l'épisode  The 100 S02E01 → The 48 263506 De même, Raven, il lui faut au moins une ou deux saisons pour se remettre en théorie Laughing

- Je trouve ça "effrayant" de se dire que c'est sur CW. CW = chaîne pour adolescents principalement. Ca en dit long sur les générations à venir, bercés à la sauce hypra-violente (GoT, TWD allaient déjà dans ce sens). Bon après, nous, on avait bien les Pokemons, je dis pas. M'enfin quand même Shocked On aurait jamais vu ça dans Smallville par exemple, pourtant, c'était le même public visés !  The 100 S02E01 → The 48 263506

Citation :
Sinon, effectivement le dosage entre les différents lieux et personnages est bien fait. A voir pour la suite. Tu fais référence à Walking Dead, mais ils avaient pris le parti de faire un épisode par groupe de personnages. Bizarrement j'avais beaucoup aimé cette second partie de saison (alors qu'il me semble que beacoup ont détesté).
J'ai détesté effectivement. L'idée était intéressante, mais ne fonctionnait pas en terme de rythmes. On avait des tas de scènes gap filler qui n'apportaient pas grand chose (pas même en terme de construction de personnages, le temps d'écran, ce n'est pas de la construction). Leur meilleur épisode était pour moi le 11, qui avait consacré un acte/groupe. C'est plus ou moins ce que propose The 100 là, et ça permet de maintenir l'intérêt. (et ne venez pas me dire que "Look at the flower" était le meilleur épisode de TWD, car en dehors de ce petit groupe de scènes, les 3/4 sont inutiles)

Citation :
Sinon pour revenir aux décors, j'adore la base souterraine (ça m'a un peu fait penser au district 13 de Hunger Games pour ceux qui ont lu les bouquins ^^). Même si on s'en doute, que le budget est limité, ils assez bien géré et ils ont essayé de rendre ça vaste grace aux effets spéciaux. Je pense aux long tunnel par lequel Clarke tente de s'échapper.
J'approuve. La référence à Hunger Games est tout aussi évidente que Lost pour moi d'ailleurs, depuis la base de la série Smile

Citation :
En bref un retour réussi, pour la meilleure série actuelle de la CW (avant c'était Nikita :'( ). Les audiences sont par contre pas excellentes. En espérant que ça se maintienne pour espérer une saison 3. Sinon la saison 2 ne devrait pas dépasser les 15/16 épisodes à ce que j'avais lu pour éviter le remplissage (et peut être aussi pour des raisons financières ?) et un rythme plus soutenu.

J'approuve. 15/16 épisodes pour "éviter le remplissage", je trouve ça triste comme manière de voir les choses. Les saisons faisaient 22 épisodes pour une raison. Il y a moyen d'arrêter le remplissage, et de faire 22 épisodes quand même (c'est ce que tente ABC depuis l'an dernier avec ses deux demi-saisons).

Et pour Lisso, elle est passée ou Dichen ? :O (je ne me souviens plus si elle survivait )[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:07

Bah alors et Lichen ? :O

Pour la violence je suis d'accord, elle est beaucoup plus présente et banalisée mais je pensais plus en terme de réalisme et d'immersion. On est plus vieux en plus. Cela dit aujourd'hui c'est dingue les images choquantes qu'on peut montrer à la télé. Mais la ou je trouve les américains d'une hypocrisie incroyable c'est par rapport à la nudité ! On peut montrer des corps en décomposition, des corps disloqués, (hannibal contient sont lot alors qu'elle est sur un network). Par contre un sein, une scène de sexe ... Rien, on ne montre rien alors qu'on est tous fait pareil. Je me souviens d'une interview de Poppy Montgomery qui disait que même un "side boob" entendre une actrice qui par exemple se change de dos et on aperçoit sa poitrine légèrement donc de dos, et bien c'est formellement interdit sur CBS.
Voila voila XD
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:01

Je ne sais quoi dire de plus après vous avoir lu..Laughing

Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:32

Tommy a écrit:
Bah alors et Dichen ? :O
Ah merde j'avais pas vu Laughing
En théorie, elle est en quarantaine avec les autres, alors je sais pas. Elle était peut-être contaminée ?  The 100 S02E01 → The 48 263506

Sur la violence, je répondrais plus tard j'ai pas le teeeeeemps fou
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:10

Tommy a écrit:
Pour la violence je suis d'accord, elle est beaucoup plus présente et banalisée mais je pensais plus en terme de réalisme et d'immersion. On est plus vieux en plus. Cela dit aujourd'hui c'est dingue les images choquantes qu'on peut montrer à la télé. Mais la ou je trouve les américains d'une hypocrisie incroyable c'est par rapport à la nudité ! On peut montrer des corps en décomposition, des corps disloqués, (hannibal contient sont lot alors qu'elle est sur un network). Par contre un sein, une scène de sexe ... Rien, on ne montre rien alors qu'on est tous fait pareil. Je me souviens d'une interview de Poppy Montgomery qui disait que même un "side boob" entendre une actrice qui par exemple se change de dos et on aperçoit sa poitrine légèrement donc de dos, et bien c'est formellement interdit sur CBS.
Voila voila XD
Me revoilà !
Oui, ça ne me dérange pas plus que ça la violence dans la série, c'est beaucoup plus crédible, etc. M'enfin, ça me pose quelques problèmes quand je me souviens le coeur de cible. Je veux dire, c'est vraiment supposé être le Charmed, le Buffy ou le Smallville nouvelle génération... et euh Laughing J'ai regardé ces séries en étant gamin quoi bounce Et je me souviens que déjà certains adultes les trouvaient trop violentes ! Alors bon...
Pour la nudité, ça me paraît dingue aussi. Après, la majorité des séries qui se le permettent l'utilise aussi juste pour le plaisir de foutre de la nudité dans les épisodes. Le pire, c'était encore Game of thrones je crois Laughing Je regarde plus, mais mon dieu, les 3/4 de scènes de cul n'avait absolument aucun intérêt dans l'intrigue. Même True Blood & ses orgies servaient mieux son intrigue avec la nudité Laughing

Et sinon :
Revenir en haut Aller en bas
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4
Shinya.


Féminin
Nombre de messages : 87409
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:02

T'es petites phrase en debout de poste mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:05

J'te connais Senna hein ça va ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Clément.
Propriétaire
Propriétaire
Clément.


Masculin
Nombre de messages : 183359
Age : 34
Localisation : Ou il m'emmenera ;)
Date d'inscription : 15/04/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:40

J'aime beaucoup ce premier épisode, il envoi grave Shocked
Jaha je l'aime bien perso, je ne veux pas sa mort à tout prix mais les scénaristes ont l'air de s'acharner un peu mrgreen
Le vieux est louche, leur truc de quarantaine est louche et oui ça fait LOST à fond mais je kiff trop coeur

Et vasi Murphy il crève à quelle heure déjà?!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mouthwash-x.skyblog.com
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:41

J'préfère encore voir Murphy survivre plutôt que Jaha Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 The 100 S02E01 → The 48 Empty
MessageSujet: Re: The 100 S02E01 → The 48    The 100 S02E01 → The 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The 100 S02E01 → The 48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The 100 S02E12 → Rubicon
» Lost S03E05 → The Cost of Living / Lost S03E06 → I Do
» The 100 S01E13 → We Are Grounders (2)
» The 100 S01E08 → Day Trip
» The 100 S01E12 → We Are Grounders (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Séries Tv :: The 100.-
Sauter vers: