Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil Numéro 09. RKINAFASO.

Aller en bas 
+7
Sarah.
erwanndct
LouisC21
Lukas M.
msieurdondon
MistorClem
Clément.
11 participants
AuteurMessage
Clément.
Propriétaire
Propriétaire
Clément.


Masculin
Nombre de messages : 183359
Age : 34
Localisation : Ou il m'emmenera ;)
Date d'inscription : 15/04/2008

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:35

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. 128666tumblrnzkqu9xbaQ1talut1o3540

Conseil Numéro #09 : TRIBU RKINAFASO.


Bonjour à tous, et bienvenue pour ce second conseil de la tribu réunifiée, vous êtes encore 10 aventuriers ce soir à espérer remporter Survivor mais la route est encore longue, et ce soir l'un d'entre vous rejoindra Synecdoque dans le jury final.

- Louis
- Melch
- Msieurdondon
- Lukas
- Sarah
- Clément
- Apollo
- Lorenzo 
- Gemini
- Paul



Avant de vous poser mes questions, j'aimerai revenir sur les règles de ce conseil.
Je vais donc vous poser plusieurs questions, auxquelles j'attendrais des réponses. Vous pouvez également réagir aux réponses des autres.

Une fois le conseil lancé, vous aurez 24h pour voter contre l'une des personnes de votre équipe. Lorsque vous avez tous votés, nous procéderons au dépouillement.


Comment voter? Rien de plus simple.


Il vous suffira simplement d'inscrire le nom de la personne contre qui vous voulez voter sur le parchemin suivant. Si vous êtes dans l'incapacité d'écrire techniquement sur ce parchemin, nous pourrons le faire à voter place.


Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Scroll-3069306_960_720 

Avant le dépouillement des voix, il vous sera demandé si l'un d'entre vous possède une immunity idol et s'il souhaite la jouer. S'il la joue, les votes contre lui ne compteront pas.




Louis,  


En quittant l'aventure, Synec a émis l'hypothèse que l'une des immunity idols se trouvait dans tes poches. Surpris ? 
L'un des aventuriers est-il venu t'en dire plus, où ils font tous comme s'ils n'avaient rien lu? 
Si tout le monde suppose que tu as une idole, penses tu assister ce soir à un jeu de faux semblant et sortir par surprise? bounce 
Penses tu qu'il y ait toujours deux groupes comme au dernier conseil, ou un troisième groupe s'est-il dévoilé selon toi entre temps?


Clément,

 Que s'est-il passé au conseil précédent? Comment analyses tu que les anciens Omaho n'ont pas tous votés la même chose? 
Après l'élimination de Synecdoque, tu as eu des échanges assez musclés avec Apollo. Veux tu nous en parler?
Que penses tu de Paul et Apollo, de leur choix de ne pas avoir voté Gemini avec vous ? 
A ce stade précis du jeu, qui vois tu en finalistes cette année?


Lukas


Tu es le plus jeune de cette tribu réunifiée. Te sens tu mis à l'écart, ou tout se passe très bien entre vous?
Comment va se passer le vote ce soir? Tu t'es mis d'accord avec certaines personnes ou votes tu seul, en ton âme et conscience?
Syncdoque s'est fait éliminé au précédent conseil. Quelle est la suite logique des éliminations? Louis ou toi? Clément? Des surprises sont-elles à prévoir selon toi? Conseil Numéro 09. RKINAFASO. 352704 

Paul,


Nous avons senti une certaine tension suite au conseil précédent entre certaines personnes. Tu t'étais engagé avec deux groupes distincts à voter pour différentes personnes, il y a donc forcément un groupe se sentant trahis. Qui as tu voté au précédent conseil, et pourquoi?
Est ce normal de trahir dans ce genre de jeu? Est ce facile? Penses tu que les anciens Omaho t'en tiendront rigueur ce soir?


Sarah,

Assisterons nous encore une fois à un vote uni de 7 personnes ce soir? En qui as tu vraiment confiance parmi les aventuriers encore en jeu? 
Comment s'est passé le précédent vote contre Synecdoque? Etait-ce une envie commune entre 7 personnes, ou certaines personnes parmi vous ont imposés des choix et d'autres s'y sont tenus?
Qu'est ce que ça fait d'être la dernière belge en jeu? mrgreen 


Lorenzo,

Quelle importance accordes tu à ton ancienne équipe rouge constitué de Gemini et Paul? L'entente est-elle toujours au rendez vous entre vous?
Reste t-il des personnes à qui tu n'as pas encore eu l'occasion de discuter parmi vous? Qui, pour toi, manque de social parmi les membres de la tribu?

Gemini,

Tu as vu défiler plusieurs fois ton nom lors du précédent conseil. Penses tu être une cible à abattre pour les autres aventuriers? Et si oui, pourquoi?
Comment vois tu la suite du jeu? Est ce que tu t'interdis certains choix stratégiques, en te laissant porter, ou au contraire tu prends ça comme un jeu et fera tout pour aller le plus loin possible?
Qu'as tu d'ailleurs à répondre à ceux qui pensent que le fait d'être deux avec Msieurdondon est un réel avantage puisque vous ne voterez jamais l'un contre l'autre?


Msieurdondon,

A ta connaissance, certaines personnes semblent t-elles paranos à l'idée de voir apparaitre une idole à chaque conseil? 
As tu connaissance d'une idole que quelqu'un pourrait avoir?
On est dans Survivor, et nous lisons pas mal de choses depuis quelques jours. Penses tu que dans un jeu comme celui ci, les alliés d'hier peuvent devenir les ennemis d'aujourd'hui? Quel plan adoptes tu pour garder tes alliés à tes cotés?


Apollo,

Apollo, une victoire sans conteste lors de l'épreuve d'immunité! Penses tu que cette victoire arrive à point nommé? Avais tu entendu parler de toi pour ce conseil? 
Tu t'en doutes, personne ne fait l'unanimité au sein de la tribu. Qui selon toi aurait pu te viser ce soir? 
Toujours selon toi, qui est le plus dangereux des 10 aventuriers encore en course?

Melch,


Toi qui a fini finaliste l'année dernière, trouves tu le jeu plus difficile à gérer cette année? Y a t-il des candidats cette année avec qui tu as fait connaissance et qui t'ont laissés une très bonne impression?
Pourquoi, selon toi, Synecdoque s'est fait éliminé au précédent conseil? 



Je me réserve le droit de vous poser d'autres questions dans les prochaines 24h!
Vous pouvez également réagir aux réponses des autres si vous le souhaitez.


Le dépouillement des votes aura lieu lorsqu'on aura tous les votes.


Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mouthwash-x.skyblog.com
MistorClem
Barry Allen
Barry Allen
MistorClem


Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 05/05/2019

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:22

Clément,

"Que s'est-il passé au conseil précédent? Comment analyses tu que les anciens Omaho n'ont pas tous votés la même chose?
Après l'élimination de Synecdoque, tu as eu des échanges assez musclés avec Apollo. Veux tu nous en parler?
Que penses tu de Paul et Apollo, de leur choix de ne pas avoir voté Gemini avec vous ?
A ce stade précis du jeu, qui vois tu en finalistes cette année?"


Survivor n'est pas un jeu facile, chaque personne a ses propres intérêts à jouer. Synec s'était mis plusieurs personnes à deux juste avant la réunification. Il aurait pu être un vote encore plus simple que cela et je pense que sans le retour de Gemini, je l'aurais moi même voté. Il était acté que si Synecdoque n'avait pas l'immunité, Sarah, Melch, Gemini, Lorenzo et Dondon voteraient pour lui meme si il s'est rapproché de certains sur le camp. Je pense avoir été un peu entrainé dans une optique de quintuor entre ces cinq et donc logiquement, j'ai voulu partir sur un des cinq. C'est le nom de Lorenzo qui au final avait été proposé. Il y a ensuite eu un conflit d'intéret entre moi et Synec, j'étais au final contre l'idée de sortir Lorenzo car c'est quelqu'un avec qui j'avais pu bosser lors de l'épreuve de pokemon. J'ai donc avancé le nom de Gemini qui était celui des que je ne connaissais le moins. Au final, Paul, Louis, Lukas et Apollo étaient sensé faire pareil, Paul et Apollo ont finalement évincé Synec pour se protéger pour la suite du jeu. Personnellement, j'explique le fait que Louis, Lukas et moi n'avons pas voté avec Synec tout simplement car nous étions prets à le voir partir. Au final, je pense que le départ de Synec peut etre une bonne chose pour moi vu son attitude juste avant le conseil et après le dépouillement. Après, ma tete est surement mise à prix vu que j'étais dans la minorité au dernier conseil.


Et bien, je ne sais meme pas si tout le monde est au courant que j'ai eu une dispute avec Apollo. Mais maintenant que tu en parles, je me dois d'en parler aussi au moins ça prouve que ya bien eu quelque chose. J'étais contrarié de ne pas avoir été tenu au courant du vote Synecdoque. Je considérais Apollo comme mon allié donc j'étais énervé. Alors quand Apollo et Paul sont venus dire à Louis, Lukas et moi qu'ils voulaient toujours bosser avec nous, mon sang n'a fait qu'un tour et on s'est disputé. Apollo nous a alors proposé un autre plan, celui de sortir un des 5 au prochain tour. Comme j'étais toujours méfiant, j'ai proposé d'éliminer un ancien Amini pour qu'ils nous prouvent qu'ils n'ont pas d'alliance à 4 anciens Amini. La réaction ne m'a pas étonné, Apollo a proposé d'éliminer une personne du trio Melch/Sarah/Lorenzo et particulièrement Lorenzo. Les discussions se sont rapidement envenimés car pour moi ça prouvait que Apollo comptait faire un quatuor amini. Apollo a donc sorti l'argument choc "De toute manière, vous êtes en minorité. Vous devez nous suivre. On a jamais vu la minorité décider dans survivor." Tete mise à prix x2

Pour moi à partir de ce moment là, le lien était rompu et j'ai donc décidé d'aller parler de cette discussion à Lorenzo et Sarah. Sauf comble de mon malheur, Lorenzo ne me faisait pas confiance et est aller directement tout raconter à Apollo. Tete mise à prix x3

Je pense qu'au final, je comprends le choix d'Apollo qui veut garder le contrôle du jeu. Je pense en revanche que Paul a peut être fait un mauvais choix et qu'il a réduit ses chances de victoires en faisant ce choix. Je pense qu'il reste pour l'instant dans l'ombre de quelqu'un d'autre et qu'il ne mène pas son propre jeu.


Si je devais dire 3 finalistes, je dirais Dondon, Gemini et Melch pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
msieurdondon
Barry Allen
Barry Allen



Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2019

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:48

Nous le sommes tous. Même si je connaissais quelqu'un qui aurait une Idol, rien ne me garantit que cette personne la jouerait lors d'un Conseil. Dans un jeu comme celui-ci, les allies d'hier peuvent devenir les ennemis d'aujourd'hui effectivement mais j'ose espérer que les propos que je peux échanger avec X ou Y ne sont pas des coups de couteau dans le dos. Pour garder mes alliés à mes côtés, je joue - naïvement, je ne sais pas - la carte de la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas M.
Barry Allen
Barry Allen



Nombre de messages : 5
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2019

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:17

Tu es le plus jeune de cette tribu réunifiée. Te sens tu mis à l'écart, ou tout se passe très bien entre vous?
Comment va se passer le vote ce soir? Tu t'es mis d'accord avec certaines personnes ou votes tu seul, en ton âme et conscience?
Syncdoque s'est fait éliminé au précédent conseil. Quelle est la suite logique des éliminations? Louis ou toi? Clément? Des surprises sont-elles à prévoir selon toi?


Non je pense pas que je suis à l'écart! Je suis bien intégré dans la tribu, aucune embrouille, aucune prise de tête appart un clash Apollo/Clément mais sinon c'est cool!
Le vote ce soir se passera très difficilement! J'ai été blindside par la sortie de Synecdoque et j'ai peur de sortir. Cependant oui, je me suis mis d'accord avec des personnes en espérant qu'elles respectent l'accord.
Il peut y'avoir des surprises! On est à Survivor et à chaque fois rien n'est joué! On peut passer de la minorité à la majorité, et j'espère que se sera ce qui m'arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
LouisC21
Barry Allen
Barry Allen
LouisC21


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : Dijon
Humeur : j'ai perdu
Date d'inscription : 09/05/2019

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:29

C'est vrai que Synec a foutu un sacré bazar à sa sortie x) Après surpris ? Je pense pas c'est un coup à la Synec quoi 😂 Yep certains sont venus me parler par rapport à ça mdrr, du coup Ouai je sens sûrement que je vais partir ce soir donc on verra bien se que ça donne x) Il yaura sûrement encore une fois 2 groupes ouai
Revenir en haut Aller en bas
erwanndct
Le Roi du Bistrot
erwanndct


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 24
Localisation : Au bout d’ma mort
Date d'inscription : 16/11/2017

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:32

Et bah avec Gemini et Paul je garde une bonne relation, on discute et on rigole bien parfois ça dépend aha ! A part très vaguement j’ai peu parlé avec Lukas et Louis et je n’en pense pas que quelqu’un manque de social mais certains parle moins c’est sur
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.
Aventurière 2018
Aventurière 2018
Sarah.


Féminin
Nombre de messages : 32485
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2009

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:42

J'ai confiance en moi et c'est déjà pas mal. mrgreen
Le vote contre Synec était une envie commune. La seule question était de savoir s'il avait un collier ou non. Au final nous avons fait que le pari qu'il n'en avait pas ou qu'il ne le jouerait pas et ça a payé !

Pour moi, ça fait un moment que je suis la dernière belge en jeu. Razz Druton était encore là, mais je ne le voyais pas et je ne le savais pas. Du coup, pas grand chose haha
Revenir en haut Aller en bas
Melch
Gagnante Secret Story 8
Gagnante Secret Story 8
Melch


Féminin
Nombre de messages : 11487
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2017

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:32

Un peu plus difficile, je ne connais pas tout les joueurs alors il est plus compliqué d’essayer d’analyser les situations!
Il y a pas mal de joueurs que je connaissais déjà alors ils me font déjà bonne impression! Après dans ceux que je connaissais pas oui, des joueurs qu’il reste je n’ai de mauvaise impression sur personne, après il y a des personnes avec qui je discute moins mais ça ne veut pas dire que j’en ai une mauvaise image!
Pourquoi ? Parce qu’il ralait beaucoup trop mrgreen et surtout qu’il voulait tout contrôler, je pense que ca n’a pas plu!
Revenir en haut Aller en bas
Gemini
Felicity Smoak
Felicity Smoak
Gemini


Nombre de messages : 245
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2017

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:41

J'ai vu mon nom sortir au conseil précédent effectivement, je ne pense pas être une cible à abattre plus que les autres joueurs, mais ayant gagné l'épreuve des ambassadeurs, je pense que ça ennuyait certains que j'ai un mini avantage pour l'idol (et il est vraiment mini 🤣🤣).

C'est vrai que j'évite de faire trop de "strategies" et autres alliances car même si je suis conscient qu il faut faire preuve de subtilité et de minutie, je reste convaincu qu'on peut aller loin dans ces jeux sans trahir sa propre parole, et avancer avec un peu d'humanité et sans retourner des cerveaux. Cela causera peut être ma perte mais c'est déjà un réel bonheur d'avoir pu arriver jusqu ici. Bien évidement que je compte quand même aller encore plus loin.
Concernant dondon et moi, cela consitue une dimension supplémentaire au jeu, nous avons souvent des avis différents et ne votons pas nécessairement contre les mêmes candidats. Et pour moi, ce n'est pas différent de certaines autres alliances avérées, on peut deviner assez facilement contre qui telle ou telle personne ne votera jamais par exemple (et tout ça sans citer de noms, t'as vu nini ?)
Revenir en haut Aller en bas
MistorClem
Barry Allen
Barry Allen
MistorClem


Nombre de messages : 6
Age : 25
Date d'inscription : 05/05/2019

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:29

C'est drole que j'ai voté la personne qui a peut etre la vision du jeu la plus proche de la mienne au dernier conseil.
Revenir en haut Aller en bas
paulalex99
Barry Allen
Barry Allen



Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:29


Oui il y a eu des tensions entre des gens suite au vote du dernier conseil ! C'est normal j'ai envi de dire ! Nous sommes dans un jeu où l'on doit voter CONTRE quelqu'un !
J'étais au centre de deux clans. Logiquement j'ai été appelé par les deux clans. J'ai du faire un choix de coté. Donc forcément l'autre se sent trahi ! Mais que puis-je faire ??
Au dernier conseil j'ai voté Synec car j'ai appris qu'il aurait bien voulu m'éliminer aux ambassadeurs ! De plus, il était un peu en tension avec bcp de gens du groupe !
Donc moi choix était pour moi logique ! Même si je sais qu'en ayant discuté avec Synec en privé : c'est une très bonne personne ! Mais nous sommes dans un jeu !
Alors on trahit forcément dans un jeu où l'on doit éliminer ! On est dans un jeu et le but est d'aller le plus loin possible. La stratégie est donc au coeur du jeu, il faut l'admettre !
Et non ce n'est jamais facile de trahir ! On s'attache aux gens au fur et a mesure du jeu !
Je n'espère pas qu'ils m'en tiendront rigeur. Si ils votent contre moi, je ne vois pas trop l'interet. Mais c'est le jeu, et tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
Barry Allen
Barry Allen
Apollo


Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 24/04/2019

Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:32

Clément. a écrit:

Apollo,
Apollo, une victoire sans conteste lors de l'épreuve d'immunité! Penses tu que cette victoire arrive à point nommé? Avais tu entendu parler de toi pour ce conseil? [/center]
Tu t'en doutes, personne ne fait l'unanimité au sein de la tribu. Qui selon toi aurait pu te viser ce soir? 
[center]Toujours selon toi, qui est le plus dangereux des 10 aventuriers encore en course?


A vrai dire oui, je ne me sentais pas 100% serein, après tout je m'étais engueulé avec Clément a cause du conseil car je l'ai trahis avec Louis et Lukas, mais il l'a pris vraiment a cœur, pour moi l'élimination de Synec était primordiale et ce dernier a d'ailleurs balancé a toutes les personnes leur idole a Clément et Louis qui n'est maintenant plus caché. De plus après l'épreuve, Clément est venu me voir pour éliminer un membre du trio et m'a dit clairement les avoir abordés pour potentiellement m'éliminer, ces derniers me l'avait d'ailleurs dit et je les remercie.

Après le dernier conseil, je pense que pas mal de personnes auraient voulus me viser, Clément en premier lieu et il a d'ailleurs essayer de mettre de la paranoia et une cible sur mon dos, bref cette immunité arrive au bon moment je pense, je me trompe peut-être mais pour cette fois, je suis plus serein avec ce collier autour du coup pour protéger ma tête ^^ Le plus dangereux est Clément pour moi, je ne vais pas le cacher, déja vis a vis de moi comme il veut m'éliminer, et aussi car il veut être plus ou moins le leader des votes, et donc recevoir une légitimé qui pourrait le faire gagner si il allait a la fin contrairement a ses alliés, certains candidats sont un peu plus discret je pense, j'identifie aussi Sarah comme une menace et elle l'a dit elle même lors des équipe, elle a déja gagné une fois et peut apparaître comme une leader auprès des autres, les autres joueurs se font plus discret mais je suis naturellement plus proches de certains que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty
MessageSujet: Re: Conseil Numéro 09. RKINAFASO.   Conseil Numéro 09. RKINAFASO. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Numéro 09. RKINAFASO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Numéro 10. RKINAFASO.
» Conseil Numéro 11. RKINAFASO.
» Conseil Numéro 8.
» Épreuve Numéro 13 : Photos.
» Epreuve Numéro 15 : L'orientation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Survivor Skilled Vs Regular Vs Incoming-
Sauter vers: