Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Good Wife

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: The Good Wife   The Good Wife EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:46

The Good Wife Images?q=tbn:ANd9GcTFAdggbgp2ffFvacjUbTFJt4ADGuaIoNJi_6wqW2r94BhjMZpXug

Après le scandale d'infidélité et de corruption de son mari, le procureur de Chicago, Alicia Florrick doit chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se fait alors embaucher en tant qu'avocate dans un cabinet réputé de Chicago et doit faire ses preuves malgré – et à cause de – la réputation de son mari.

C'est le genre de série qui en général, ne me tente pas : Non seulement c'est une série d'avocats et je ne suis pas fan des séries procédurales mais en plus c'est le série type surestimée à être nommé aux awards tels que les Emmy, Golden Globe, à recevoir pleins d'éloges sans que je comprenne vraiment pourquoi. J'ai quand même tenté après les conseils d'une amie et si oui la série commence par être fort classique au début (ça reste procédural et donc une affaire par épisode) je trouve qu'on se prend visite au jeu et au final j'adore les dynamiques que les scénaristes ont réussi à créer. La saison 1 est bonne mais sans surprise, la saison 2 excellente, les saisons 3-4 font office de bouche trou on sent que la série s'essoufle mais au final la saison 5 est de loin la meilleure et je trouve ça extraordinaire après 5 ans de réussir à se bonifier et se renouveler d'une telle façon.
Ce que j'adore surtout, c'est qu'ils réussissent à créer une telle intensité parfois, sans devoir y mettre de la violence ou des éléments tirés par les cheveux comme ça peut être le cas habituellement.

Et le casting est a++++++ (Julianna Margulies quelle classe quand même! Je comprends tout ses prix.) Donc je sais pas si ya des gens qui regardent ici mais c'est vraiment une des meilleures séries de network actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:37

Je me suis fait les 3 premières saisons que j'avais en dvd et j'ai adoré. Très bien joué et très bien écrit. Cela dit je n'ai pas trouvé ça aussi bien que ce que j'avais pu en lire. Effet de déception ? Je ne sais pas trop et on m'a dit que la 4 et la 5 sont les meilleures.
Je trouve la série un peu trop neutre/sérieuse parfois et qu'elle ne va pas toujours au bout de certaines choses notamment dans les affrontements et rivalités entre personnages. Aussi, et même si ce n'es pas le propos je trouve qu'elle manque un poil d'humour.
En tout cas Kalinda  I love you Et évidemment Alicia  I love you 
A noté que la série doit contenir le plus grand nombre de guests séries/ciné jamais vu (j'exagère à peine). Il n'y a pas un épisode pratiquement sans un guest marquant ! C'est un peu THE PLACE TO BE apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:47

C'est vrai que j'ai été aussi légèrement déçu par rapport à ce que j'ai pu entendre sur la série, parce qu'au fond je la trouve encore relativement classique même si elle réussit à me surprendre quelque fois.
Je trouve la saison 4 tout aussi "mauvaise" (enfin c'est un grand mot ça reste plaisant à regarder) que la 3, je pense même que c'est celle que j'ai le moins aimé. Mais elle reste quand même indispensable parce qu'elle prépare à la 5 qui est de loin la meilleure à mon goût.

C'est vrai qu'elle manque un peu d'humour mais quand la série essaye de faire un truc drôle elle y arrive généralement
Spoiler:

Par contre prépare toi à être déçu pour Kalinda Sad C'est vraiment la plus grande déception que j'ai sur la série, j'adorais vraiment son personnage (et j'adore toujours à vrai dire) dans les premières saisons mais ils l'ont vraiment délaissé dans la saison 4 & 5 et je crois que tous ceux qui ont regardé peuvent être d'accord là dessus :/

Hahaha et ta remarque sur les guest star est trop vrai! C'est la première chose que j'ai remarqué dans la série parce que dans chaque épisode tu reconnais d'office quelqu'un! Et j'aime bien qu'ils réutilisent les mêmes guest au fils des saisons (au niveau des avocats adversaires par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:00

Stop everything and watch The Good Wife ! Sérieusement !!!
Si j'ai aimé les 3 premieres saisons sans crier au chef d'oeuvre, la série opére une montée en puissance à partir de la saison 4 pour réaliser en saison 5 un sans faute de 22 épisodes de rang ! Du grand art que ce soit dans le jeu, dans les dialogues, la réalisation, l'écriture ... Vraiment la saison 5 est ce que j'ai vu de mieux à la télé ces dernières années. Et la saison 6 sans être aussi bonne continue sur la parfaite lancée de la 5eme saison !!! Alicia je t'aime !!! (Elsbeth aussi I love you ) Maintenant tout à l'air un peu fade comparé à The Good Wife (surtout les dernières saisons)
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:10

Hihih je suis contente que tu aie fini par autant aimé!
Perso j'avoue que sans la saison 5, j'aurai bien aimé sans plus. Mais cette saison 5 est juste BRILLANTE, je vois aucun autre mot pour décrire. C'est ce qui se fait de mieux en matière de drama, et je trouve que c'est un sacrilège qu'elle n'ait pas été nommé aux Emmys dans la catégorie meilleure série cette année. C'est surtout une des saisons que je préfère toute série confondu, et qui comprend un des meilleures épisodes de l'histoire de la télé tout court (J'oserai même dire que c'est mon préféré). Surtout qu'elle arrive à être excellente durant 22 épisodes alors que la plupart des autres séries s'en contentent de 12.

Donc ouais juste regardez cette putain de série!!! Le problème c'est comme tu dis, tout paraît fade à côté. Depuis que je l'ai regardé, il y a pas une seule série auxquels j'ai autant accroché. Et bien que la saison 6 soit pas aussi excellente (c'est dure aussi,) je la trouve tout aussi bonne pour l'instant. De quoi oublier la période creuse de la saison 3-4 (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:46

Heyyy je viens de remarquer que le sujet est dans In Memoriam, la série a pas été annulée elle existe toujours hein  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:39

Désolé j'étais passé à côté de ton post ici Smile
J'en entends plus parler Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:12

C'est pas parce que t'en entends plus parler que c'est finito hein  mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:53

Je te juge Lisso ! Surtout que le dernier épisode était un des meilleurs ... De toute façon cette série est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:44

Mais Sad
Je regarderai un jour, probablement The Good Wife 263506
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:48

Je suis bloquée à l'épisode 1x13 depuis des mois The Good Wife 2813356127 J'ai vraiment beaucoup de mal à me mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:48

Je trouve que la saison 1 se regarde mais ça reste une série juridique comme les autres  The Good Wife 263506 Mais c'est bien quand t'as rien d'autre. Et puis vers la fin ça part en puissance et ça donne suite à une très bonne saison 2. Pour moi la meilleure reste la saison 5 mais bon faut encore arriver jusque là haha  mrgreen C'est peut-être pas une série pour tout le monde mais moi j'aimais surtout pour les relations entre les personnages (Alicia/Kalinda quand ça existait encore; Alicia et ses enfants; etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:19

kimcuong a écrit:
Alicia/Kalinda quand ça existait encore;

Cette histoire franchement The Good Wife 2813356127

Je reprendrai quand j'aurai fini la saison 4 de Suits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Good Wife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Séries Tv-
Sauter vers: