Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 John Green

Aller en bas 
+3
kimcuong
Shinya.
Pauline
7 participants
AuteurMessage
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: John Green   John Green EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:45

J'arrête pas de lire des citations de livres de John Green un peu partout sur Tumblr et ses bouquins ont l'air bien. (Et comme j'en parlais à Tommy l'autre jour je me suis dit pourquoi pas faire un topic ça peut donner des idées de bouquins).
C'est un auteur de livre pour adolescents, et comme je lis beaucoup de Thriller, j'aime bien couper de temps en temps avec des livres un peu différents Smile Je me suis acheté "Qui es-tu Alaska ?" mais j'ai pas encore commencé (je suis sur le nouveau JK Rowling depuis plus d'un mois et j'avance pas d'un pouce x) )

Ses livres :

Citation :
Qui es-tu Alaska? 2005 (Looking for Alaska )

Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.
Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...

Citation :
Le Théorème des Katherine 2006 (An Abundance of Katherines)

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Et pour la dix-neuvième fois,
Katherine vient de le quitter.
À ce stade, autant appeler ça une malédiction...
et se préparer à une vingtième rupture...

Citation :
La face cachée de Margo 2008 (Paper Towns)

Quentin aime passionnément depuis toujours sa voisine Margo. À neuf ans, une rencontre macabre les éloigne l'un de l'autre. Aussi, des années plus tard, quand, à quelques jours de la fin du lycée, Quentin reçoit la visite nocturne de Margo qui l'entraîne dans une virée vengeresse, il se prend à espérer vivre son grand amour. Seulement, le lendemain, Margo ne se présente pas au lycée. Elle a disparu. Aucune recherche officielle n'est engagée car elle est majeure. Quentin est anéanti. Cependant l'espoir renaît, car Margo lui a laissé des indices. Commence alors un jeu de piste auquel Quentin se consacre corps et âme. Mais plus il approche du but, plus Margo semble lui échapper. Il finit pourtant par découvrir où elle se cache et, avec ses deux meilleurs amis, se lance dans une folle équipée de plusieurs milliers de kilomètres pour retrouver celle à qui, au fil des jours, il a prêté une personnalité à la mesure de son amour. Les retrouvailles avec la vraie Margo apprendront à Quentin que sa belle n'est pas celle qu'il croyait et que lui-même est un autre.

Citation :
Will et Will - avec David Levithan 2010 (Will Grayson, Will Grayson)

Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type.
De l'autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier !) se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé.

Tout sur la recherche de soi, l'identité sexuelle et la complexité des relations entre adolescents : espoirs et déceptions, douleurs et jubilations... Un cocktail explosif d'émotions fortes, de pensées intimes, de situations folles et de dialogues hilarants. Un roman initiatique brillantissime !

Citation :
The Fault in Our Stars 2012

Celui là est pas encore traduit, c'est sur une adolescente atteinte d'un cancer et qui rencontre un garçon dans une thérapie de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4
Shinya.


Féminin
Nombre de messages : 87409
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:22

Quand tu aura lu ou même commencer "Qui es-tu Alaska?" tu nous diras comment il est?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:24

Oui pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:29

Je dois toujours commencer The Fault In Our Stars mais j'ai peur d'être déçue :/
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:31

Aah Kim Razz je me demandais si tu en avais lu Smile
Tu devrais commencer fou
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:37

kimcuong a écrit:
Je dois toujours commencer The Fault In Our Stars mais j'ai peur d'être déçue :/

Time Magazine l'a désigné Livre de l'année 2012 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:22

Haaaa carrément Surprised Faudrait vraiment que je commence un jour mrgreen Comme je me connais ce sera sûrement dans 5 mois haha
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:48

Sinon (HS) je lirai bien le livre de Chris Colfer "Struck by lightning" (qui est aussi son film, qui sort en 2013) mais je suis trop lente quand je lis en anglais xD
En tout cas j'ai lu son livre pour enfant, "The land of stories : The wishing spell" et j'ai trouvé ça très bien écrit, ça reste un livre pour enfant mais j'ai beaucoup aimé.

Tout ça pour dire que John Green je le lirais en français parce que sinon j'en ai pour 15 plombes
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:40

Bah ouais moi pareil enfait quand je lis en anglais ça me prend perpet aussi. En general je lis en anglais juste quand ya pas encore eu la traduction. Si il sort en fr avant je le lirai en fr :p

Par contre n'étant pas fan de Chris Colfer son livre m'intéresse pas du tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:18

Shinya. a écrit:
Quand tu aura lu ou même commencer "Qui es-tu Alaska?" tu nous diras comment il est?

Bon alors j'en suis au tiers à peu près et c'est vraiment bien ! Y a un chapitre assez drôle, j'ai imaginé la scène dans un film ce serait excellent Laughing
L'écriture est très fluide, c'est simple et plein d'humour, (j'en suis pas encore aux moments tristes je pense ^^) tu connais toutes les pensées du "héros" de l'histoire, tu le sens tomber amoureux et t'as envie que ça marche pour lui Razz
Vraiment très bien pour le moment, je viendrai faire un point quand j'aurais fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:16

The Fault in Our Stars - et genre, ce serait pas la même histoire que le film Ma vie pour la tienne ?
Bref. J'suis pas très fan des bouquins pour ados, t'as un peu l'impression que l'auteur les prend pour des cons avec des histoires de merde et des dénouements foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:45

Un Alien. a écrit:

Bref. J'suis pas très fan des bouquins pour ados, t'as un peu l'impression que l'auteur les prend pour des cons avec des histoires de merde et des dénouements foireux.

Je lis jamais de bouquins pour ados en temps normal (hormis The Perks of being a wallflower et celui que je lis en ce moment) mais là ça ne ressemble pas à ta description en tout cas Laughing J'attends de lire la fin pour me faire une idée parce qu'il est encore possible que la fin soit toute foireuse
Revenir en haut Aller en bas
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4
Shinya.


Féminin
Nombre de messages : 87409
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:18

j'ai acheté Qui es-tu Alaska? pour mon vol de NYC mrgreen
tu m'as donné envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:21

Pauline a écrit:


Citation :
The Fault in Our Stars 2012

Celui là est pas encore traduit, c'est sur une adolescente atteinte d'un cancer et qui rencontre un garçon dans une thérapie de groupe.

Il est sorti en français sous le titre "Nos étoiles contraires"

Quelques critiques :
Citation :

Impossible d'écrire un coup de coeur à propos de ce livre: les mots me manquent pour évoquer la force de ce roman...Lisez le tout simplement, c'est une pépite comme on en rencontre parfois.

Citation :
Nos étoiles contraires est ma claque de cette nouvelle année. C'est un roman incontournable qui faut lire à tout prix. Nos étoiles contraires nous plonge dans un tourbillon d'émotions... Un récit puissant, une écriture magnifique, des personnages inoubliables. Aucun mot ne suffirait pour décrire la beauté de cette histoire.

Citation :
En découvrant « Nos étoiles contraires » dans une enveloppe, je suis restée scotchée Un petit livret avec des avis de lecteurs et une interview de l'auteur l'accompagnaient. La couverture et le titre me plaisaient et me faisaient déjà rêver, mais en lisant ce que les lecteurs en pensaient, j'ai senti « la chose », « le truc » indéfinissable qui vous chuchote que vous allez adorer. Et ça a été le cas. « Nos étoiles contraires », c'est une pluie détoiles filantes qui brillent dans vos yeux et qui vous explosent au bas du ventre. Splendide ! [...¨] Que dire de plus pour vous convaincre que ce livre est une perle à se faire offrir ? Que j'en suis ressortie complètement bouleversée ? Que j'avais parfois envie de le jeter par le fenêtre, pour oublier l'injustice, mais que je le trouvais bien trop important pour faire une chose pareille. C'est très contradictoire, mais le titre nous le prévient. Il faut oser partir dans les étoiles, au risque de ne pas en revenir.

Je l'ai commandé, je sais pas quand j'aurais le temps de le lire, je vais p'têt laisser de côté le thriller que je viens de commencer pour celui là Razz
Toutes ces bonnes critiques me font dire que je vais être déçue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:42

Je l'ai toujours pas lu xD Et enfin il sort en français! Ca me motive aussi! J'vais essayer de me le procurer du coup! Mais Je vais être déçue j'le sens!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:02

Bon finalement je l'ai commencé et bientôt fini ^^

Tout comme "Qui es tu Alaska ?" l'écriture est très fluide et le livre se lit très vite.
Forcément c'est un livre sur des jeunes cancéreux alors forcément c'est triste. Mais en même temps il y a une touche d'humour, et particulièrement d'humour noir. Un concentré d'émotion parfois contradictoires.

Je pense que c'est le genre de livre que certains trouveront "bof" alors que d'autres adoreront. Tout dépend de comment tu te places vis à vis des personnages, tout dépend de ton état d'esprit au moment où tu le lis je pense.
Un peu comme les films style "Ma vie pour la tienne", certains seront touchés, d'autres non et trouveront qu'ils en font "trop". D'ailleurs un film va être tiré du livre. Et je pense que ce sera le genre de film qui arrivera à faire "rire" dans les moments un peu durs du fait de la personnalité de chaque personnage (essentiellement Augustus et Hazel)
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:26

Ugh faut que je le trouve en librairie! Je sais que si je commence en anglais j'vais prendre blindé de temps pour le terminer :p

Sinon c'est un peu nul qu'ils se sentent obligé d'adapter tous les livres en film, ça gâche toujours tout :p Apparemment Shailene Woodley a été castée pour le rôle d'Hazel et comme d'habitude il y a tout le monde qui râle. J'ai même pas lu le livre mais je suis sûr qu'elle sera parfaite :p
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:47

J'ai offert à ma soeur qui est tu alaska, il faut que je le lise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:52

kimcuong a écrit:
Ugh faut que je le trouve en librairie! Je sais que si je commence en anglais j'vais prendre blindé de temps pour le terminer :p

Sinon c'est un peu nul qu'ils se sentent obligé d'adapter tous les livres en film, ça gâche toujours tout :p Apparemment Shailene Woodley a été castée pour le rôle d'Hazel et comme d'habitude il y a tout le monde qui râle. J'ai même pas lu le livre mais je suis sûr qu'elle sera parfaite :p

Perso quand j'ai su que c'était elle, j'étais pas déçue "physiquement parlant", pour le reste je la connais pas comme actrice donc je sais pas ^^.
Mais physiquement j'avoue que j'imaginais Hazel un peu comme ça Smile

Tommy a écrit:
J'ai offert à ma soeur qui est tu alaska, il faut que je le lise ^^

Oh oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:55

Je suis en train de lire "Le théorème des Katherine" et j'accroche pas trop John Green 263506
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:49

Je l'ai pas dit ici, j'ai lu Will & Will (en anglais) et je l'ai trouvé excellent. C'est plein d'humour (je sais pas si c'est bien traduit en français par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Gagnante Secret Story 6
Gagnante Secret Story 6
Cheeky


Féminin
Nombre de messages : 45119
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 18/02/2011

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:50

Ah , il est sur ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyJeu 23 Oct 2014 - 21:53

Où es tu Alaska m'a fait de l'oeil tout à l'heure à la fnac, tout comme Will & Will..La prochaine fois je cède x)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:58

Qui es-tu Alaska est mon préféré Razz
Will & Will vient en 2 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Green Empty
MessageSujet: Re: John Green   John Green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Livres.-
Sauter vers: