Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Wakfu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaël
Dawson Lery
Dawson Lery
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 7486
Age : 36
Humeur : Ouk !
Date d'inscription : 04/10/2008

Wakfu Empty
MessageSujet: Wakfu   Wakfu EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:38

Wakfu Illu_serie

J'ai été plutôt surpris de pas voir de sujet consacré à ce petit dessin animé pas dégueu, donc je m'insurge (un peu, mais pas fort) et je lance, même si j'pense pas qu'il ai des masses de succès.

Wakfu, faut resituer, en fait.
Vous connaissez Dofus ? Un jeu vidéo en ligne assez vieux, maintenant, et très original, parce qu'il propose les ingrédients des MMORPG classiques (groupes, pvp, donjons, expériences, sorts, classes, etc), mais que les combats sont au tour par tour.
Ce jeu se déroule dans un univers particulier, le monde des douze, avec ses dieux, ses animaux rigolo, ses héros et ses déchets, son histoire et tout.

Wakfu se déroule dans le même univers, 1000 ans plus tard (et existe aussi en version "jeu vidéo", d'ailleurs ^^).

L'intérêt ?
Premièrement, c'est un studio français qui produit du travail de qualité. C'est assez rare pour être noté.
Deuxièmement, l'histoire, quoique ciblant un public jeune, est mignonne, sans être trop manichéenne, dans un univers riche et coloré, et bourré d'humour. Si.
Troisièmement, c'est un studio français qui produit cet univers. Et ? Et du coup, les références culturelles, humoristiques, les jeux de mots et autres sont directement "compatibles" avec notre inconscient culturel collectif. Pas besoin d'être une encyclopédie ambulante pour se marrer.
Quatrièmement, y a même de l'émotion, dis-donc, hé !

Les graphismes :
Wakfu Scr_s010

Une belle brochette d'abrutis, avec de gauche à droite :
Evangelyne, une archère, Yugo, le héros insupportable, Amalia, une princesse quelconque, casse-couille au possible, Ruel, vieux ET radin, trèèès radin, Tristepin (Pinpin, Pipoune), un ... un crétin. Un abruti. Pire : lors d'une de ses aventures, il montrera qu'il sait se servir de sa tête. Pour cogner. Et enfin, un type de rencontre dans l'un des épisodes de la saison 1.
Mis à part le type de l'extrême droite, ce sont les héros. Jeunes, bagarreurs, un peu con, bourrés de défauts, mais attachants, et extrêmement solidaire. Ils auront de nombreuses aventures, devront bien évidement sauver le monde d'un désastre et d'un méchant très méchant mais pas si méchant que ça en fait, se chamailleront, auront tous l'occasion de montrer qu'ils sont complexes, etc etc.

Je vous promets du fun, de la rigolade (bon, c'est un dessin animé pour enfant, hein, faut pas non plus s'attendre à du pur cynisme ou de l'humour noir, hélas), de l'émotion, presque pas de sexe, des morts, des combats, des effets lumineux, des envies de baffer les personnages et ... et puis c'est déjà pas mal, merde !

Il parrait que ça passe à la télé, sur une chaine publique. Sinon, ça s'achète en DVD si vous êtes riche, et au pire, ça se télécharge bouh-caymal.

Enjoy, et ceux qui connaissent, suivent, ou découvrent ou ce que vous voulez, pour peu que vous vous sentiez l'envie d'en causer ...
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Wakfu   Wakfu EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:33

Gaël a écrit:
je lance, même si j'pense pas qu'il ai des masses de succès.


Tu disais ?

En fait, j'viens de voir ton sujet. J'connais pas (enfin juste Dofus), j'aime bien les dessins. Maintenant euh ... j'vais p't'être regarder deux trois épisodes pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Clo.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Clo.


Féminin
Nombre de messages : 101223
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : Pimpins
Date d'inscription : 15/04/2008

Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Wakfu   Wakfu EmptySam 30 Juin 2012 - 10:49

J'connais pas ce dessin-animé mais je connais aussi Dofus (j'y ai joué juste 1h disons) et les graphismes me tentent bien ainsi que l'humour, donc je regarderais peut etre, a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakfu Empty
MessageSujet: Re: Wakfu   Wakfu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakfu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Dessins animés.-
Sauter vers: