Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Trône de fer : Game of Thrones

Aller en bas 
+12
Mr.Jellyboy
Clément.
*lOrA*
Lisso.
Paul louis
Shinya.
Skyland
Tommy
kimcuong
Camillou
Gaël
Cosaque
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:05

Ce n'est pas le but, bien au contraire ! Shocked
J'dis juste que je comprends pas tes arguments, au même titre que je ne comprends pas cette série et sa popularité. Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté et j'imagine que j'en rate plus d'une subtilité, mais quand je lis les posts de fans, je vois toujours des arguments qui me déroutent et qui sont à l'encontre de tout ce que je sais & pense de la personne.
Je suis totalement pour la logique un peu maso & cathartique des séries hein, je regarde Grey's qui est je trouve l'une des plus violentes en terme de psychologie et de modèle de vie proposé... Mais GoT, c'est au-dessus de mes forces.
En fait, c'est plutôt à moi d'arrêter de poster ici, et de lire le sujet d'ailleurs. Le problème de GoT, c'est que c'est tellement in et populaire, que toutes les semaines, j'ai le droit à ma dose sans rien demander... Rolling Eyes

Désolé si je t'ai vexé ou quoi, c'était loin d'être le but, je cherche juste à comprendre Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 263506
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:33

C'est surtout que tu descends mes arguments de façon infondée puisque tu ne suis plus la série.

Spoiler:

Bref....je soutiens la série, et je trouve les débats et les plaintes un peu grandes pour pas grand chose. Après si les scènes comme ça dérangent, il suffit de ne pas regarder et puis c'est tout. Comme je le dis c'est clair depuis le premier épisode. D'autres séries ne sont pas mieux et on n'en fait pas tout un plat. Là, sous prétexte que c'est un grand succès, les personnes n'aimant pas trouvent la moindre occasion pour faire un scandale.

Et si mes arguments te déroutent, ça ne fait pas de moi une personne affreuse. Razz Je suis la même qu'avant, c'est juste que je ne suis pas choquée (dans le cadre et le contexte de GoT)
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:34

BIG SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:10

S05E08:
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:18

Oh c'est drôle je pensais à une fin comme ça aussi fou
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptySam 6 Juin 2015 - 12:50

L'auteur des livres a répondu à la polémique ( sans spoiler Smile ) :

Citation :
Les livres reflètent une société patriarcale, fondée sur le Moyen-Âge. Le Moyen-Âge n’était pas une époque d’égalitarisme sexuel. La population était divisée en trois classes. Et ils avaient des idées fortes concernant le rôle des femmes. Un des chefs d’inculpation contre Jeanne d’Arc, qui l’a mis sur le bûcher, est qu’elle portait des habits d’hommes – ce n’était pas rien.

Il y avait, évidemment, des femmes puissantes et compétentes. Ça ne change pas pour autant la nature de la société. Et si vous regardez les livres, mes héros et narrateurs sont tous marginaux. Ils sont anormaux. Ils ne rentrent pas dans les carcans que la société a pour eux. Ils sont infirmes, bâtards, et cassés – un nain, un gros qui ne sait pas se battre, un bâtard, et des femmes qui ne correspondent pas aux rôles que la société leur offre (même si certaines d’entre elles y trouvent leur compte – comme Sansa ou Catelyn).

Maintenant, il y a des gens qui disent “il n’écrit pas d’histoire, il écrit du fantastique – il insère des dragons, il aurait pu modeler une société égalitaire”. Ce n’est pas parce que tu insères des dragons dans ton histoire que tu peux ajouter ce que tu veux. Si les cochons pouvaient voler, alors ce serait ton livre.

Mais ça ne veut pas dire non plus que les gens marcheraient sur les mains au lieu des pieds. Si tu veux un élément fantastique, c’est mieux de n’en avoir qu’un, ou un peu plus. Je voulais que mes livres soient solidement fondés sur l’Histoire et qu’il montre ce que la société médiévale était, et je réagissais également à beaucoup de fiction de fantastique. Beaucoup d’histoires racontent ce que j’appelle le “Moyen-Âge Disneyland” – il y a des princes et des princesses et des chevaliers dans des armures brillantes, mais ils ne veulent pas montrer ce que ces sociétés représentaient et comment elles fonctionnaient.


J’ai des millions de lectrices qui adorent mes livres, qui viennent à moi en me disant qu’elles adorent mes personnages féminins. Certains aiment Arya, d’autres Dany (Daenerys), d’autres Sansa, d’autres Brienne, d’autres Cersei – il y a des milliers de femmes qui adorent Cersei malgré ces évidents défauts.

C’est un débat compliqué. Pour ne pas être sexiste, doit-on représenter une société égalitaire? Ce n’est pas notre histoire; c’est quelque chose pour la science fiction. Et l’Amérique du XXIème siècle n’est pas égalitaire. Il y a encore des barrières contre les femmes. C’est mieux qu’avant. Ce n’est plus Mad Men, une époque que j’ai connue.

Et puis, il y a cette question de la violence sexuelle, que j’ai tout autant critiqué. J’écris sur la guerre, ce qui constitue le centre de “l’epic fantasy“. Mais si tu vas écrire sur la guerre, et que tu inclues toutes ces batailles cools et ces héros qui tuent plein d’orcs et des trucs comme ça, et que tu ne montre pas de violence sexuelle, alors il y a quelque chose de fondamentalement malhonnête là-dedans. Le viol, malheureusement, fait encore partie de la guerre aujourd’hui. Ce n’est pas un grand héritage pour l’humanité, mais je ne pense pas que l’on devrait faire comme si cela n’existait pas.

J’ai envie de décrire une lutte. Des drames surgissent du conflit. Si tu veux décrire une utopie, alors tu écriras probablement un livre plutôt ennuyeux.


Source : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/george-r-r-martin-violences-femmes-game-of-thrones/
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptySam 6 Juin 2015 - 13:25

Je vais continuer de m'abstenir de répondre, car bon les 3/4 se passent de commentaires, mais : "Si tu veux décrire une utopie, alors tu écriras probablement un livre plutôt ennuyeux." Sérieusement ?

Entre les commentaires sur Disney et ça, je crois qu'il ne connaît pas grand chose en littérature le monsieur, et ça m'explique pourquoi je me suis fait autant chier sur le tome 1 (même si on m'a expliqué que la VO était un milliard de fois mieux que la traduction française ET que je suis loin de penser qu'il faut des connaissances littéraires pour être un bon écrivain).

En fait, chaque fois que j'y trouve quelque chose de plaisant à GoT, je tombe sur ce genre de commentaires, d'interviews, etc. et juste, beh non en fait.

Cette dernière phrase, c'est juste une attaque contre toute la littérature de fin XVIIè & début XVIIIè siècles. Des dizaines de chefs-d'oeuvres, des centaines de livres et une avancée vers les sociétés d'aujourd'hui, vers la philosophie, vers la transmission des connaissances, vers le libéralisme, vers la démocratie, vers la fin des monarchies... Non mais ouais, après tout, revenons au Moyen Âge, c'est beaucoup mieux, surtout si on y ajoute des dragons Disney mrgreen

Ok, ma dernière phrase est de la mauvaise foi totale et je suis peut-être un peu trop influencé par mes études et mon partiel récent sur le sujet mrgreen m'enfin quand même quoi !

PS : pour avoir étudier trois mois le Moyen Âge en prépa, une société au Moyen Âge ne fonctionnait absolument pas comme les deux saisons et demi que j'ai vues (ou comme la cent-cinquantaine de pages que j'avais lues - c'est peu, très peu pour me faire une idée globale pour le coup). J'étais d'ailleurs en prépa quand j'ai commencé, et on s'amusait à relever toutes les erreurs qui existaient à ce propos Laughing
PS2 : Ma meilleure amie faisant son mémoire sur la sexualité des femmes au Moyen Âge (et mon travail de meilleur ami consistant à la relire), je trouve par ailleurs ces propos absolument brillantissimes (comme les armures Disney et Edward, oui oui)
PS3 : Je reconnais qu'il y a quand même du vrai dans ses arguments, mais... la globalité me répugne Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 263506

Zut, j'ai (partiellement) répondu. Ignorez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptySam 6 Juin 2015 - 13:52

Tu veux une bonne nouvelle ? Je suis aussi choquée que toi sur sa phrase concernant les utopies.
Quoi que si on n'y réfléchi il n'a pas complètement tort. Pour avoir fait un mémoire sur les utopies justement, dans la littérature c'est assez ennuyant jusqu'à ce qu'un élément perturbateur arrive et détruise tout.. M'enfin bref ce n'est pas le sujet.

Il n'est pas forcément toujours adroit dans sa façon de s'exprimer je trouve mais globalement il confirme un peu ce que j'avais dit.
Bon par contre il critique le seigneur des anneaux et ça je n'apprécie pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lisso.
Gagnant Secret Story
Gagnant Secret Story
Lisso.


Masculin
Nombre de messages : 68333
Age : 31
Localisation : Dans le RER A. Probablement.
Humeur : Administre vos vies comme il peut (et ça s'voit)
Date d'inscription : 20/08/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptySam 6 Juin 2015 - 13:58

Ah, je me disais bien quand même ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:33

Il parait que l'épisode final a encore filtré fou
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:31

Ouai j'ai vu tourné l'info fou J'attendrais demain pour prendre l'épisode malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:56

Skylaaaaaaand !


Le dernier épisode m'a completement fou fou fou XD
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:31

J'ai été spoilée avant hier, espérant fort que c'était juste un troll mais non...
Bon sinon cet épisode est comme toute la saison, un peu calme même s'il se passe des choses.
Mais au moins il me rend moins impatiente de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:43

C'est l'inverse pour moi, je veux voir la suite !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clément.
Propriétaire
Propriétaire
Clément.


Masculin
Nombre de messages : 183359
Age : 34
Localisation : Ou il m'emmenera ;)
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:31

J'ai enfin fini la saison 1 et j'accroche enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mouthwash-x.skyblog.com
Clo.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Clo.


Féminin
Nombre de messages : 101223
Age : 32
Localisation : Paris
Humeur : Pimpins
Date d'inscription : 15/04/2008

Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:40

T'es obligé, c'est trop bien!
Qui sont tes persos préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer : Game of Thrones    Le Trône de fer : Game of Thrones  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de fer : Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Game about squares
» The world's hardest game 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Séries Tv-
Sauter vers: