Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les films de David Fincher

Aller en bas 
+3
Tommy
Un Alien.
Cosaque
7 participants
AuteurMessage
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:35

Je crée un petit sujet pour un de mes réalisateurs préférés, David Fincher. J'aime beaucoup ce réalisateur et sa vision du monde qu'il nous propose. Fight Club est le meilleur exemple de sa philosophie, probablement le plus personnel. Il nous montre l'image d'un monde qui s'autodétruit en s'attaquant à certaines facettes de la société moderne. Fincher aime aborder les côtés sombres de notre époque, ses films sont assez crus et sombres, comme le sont Zodiac et Se7en, deux films qui retracent les histoires de deux tueurs en série. Dans Panic Room, il traite de l'insécurité, on a beau être riche et tout avoir mais on est à l'abri de rien. Alors que dans The Game, il effectue indirectement une large critique de la société de consommation. J'ai aussi vu Benjamin Button récemment, ce film m'a un peu déçu, il était pas dans le même état d'esprit que les autres. Mais pour l'instant, sa filmographie ne comporte aucune anomalie Very Happy

Il me reste à voir The Social Network, où je m'attends à une nouvelle critique de la société moderne de sa part. Et aussi l'Alien 3, mais faut que je reparte du début donc ça va encore attendre.

J'aime un peu Fight Club et Benjamin Button
J'aime beaucoup Panic Room et The Game
J'aime passionnément Se7en
J'aime à la folie Zodiac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:51

J'aime beaucoup Panic Room, Se7en (je l'ai revu ce matin d'ailleurs) et Zodiac.
Avec quand même un petit bémol pour Zodiac pour la lenteur de certains passages. Finalement, je trouve que y'avait des minutes en trop et vachement inutiles donc c'était parfois lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:05

Un Alien. a écrit:
Avec quand même un petit bémol pour Zodiac pour la lenteur de certains passages. Finalement, je trouve que y'avait des minutes en trop et vachement inutiles donc c'était parfois lassant.
Je me demande si tu mérites de rester en vie après avoir dit ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:07

J'ai tout vu sauf son dernier, the social Network. Pareil un de mes réalisateurs préférés si ce n'est mon préféré !
J'aime ce qu'il fait, tout est maitrisé de bout en bout et fonctionne toujours à merveille.

Zodiac j'avais adoré et j'avais été pris dans l'enquête du début à la fin et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'aimerais d'ailleurs le revoir. En plus il y a Jake Gyllenhaal un de mes acteurs préférés.

Fight Club c'est spécial mais j'ai bien adhéré à cet univers glauque et sombre, jusqu'au retournement de situation ou j'ai fait mon blond l'espace de quelques minutes ^^

Panic Room il est plus classique mais terriblement efficace ! J'ai adoré, on ne s'ennuie jamais et franchement stressant les ralentis ou elle cours dans la maison pour récupperer son téléphone !

The Game la par contre c'est son film que j'aime le moins, j'ai trouvé ça trop bizarre et du coup pas crédible du tout surtout la fin, je m'attendais à un autre rebondissement.

Benjamin Button, j'avais beaucoup aimé. Une jolie histoire mais sans doute un peu trop longue. Le bateau qui coule m'avait réveillé :p

Se7en, bah c'est se7en quoi !!! Le film n'a pas pris une seule ride et il n'y a rien à redire. Un des meilleurs thriller fait à ce jour !

Alien 3, son premier film et quand on connait les problèmes qu'il a eu avec la fox et le fait qu'il renie ce film bah on se dit que si tout s'était bien passé ça aurait pu être encore meilleur ! Cela dit c'est un bon film.

Hate de voir du coup Millenium ! Et je vais essayer de voir rapidement Social Network
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:19

Social Network, il gère vraiment. Je l'avais vu au ciné et, j'avoue avoir été un peu larguée avec le langage informatique, mais après, ça passe tout seul :p
Revenir en haut Aller en bas
Laumie
Lincoln Burrows
Lincoln Burrows
Laumie


Féminin
Nombre de messages : 2882
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Humeur : Généralement, très bonne ^^
Date d'inscription : 24/05/2011

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:21

Social Network j'veux le voir. Ce que vous en dites ne me donne que davantage envie *ç*
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:22

Bon allez, c'est parti pour The Social Network, à dans 2h fou
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:24

Bon film fou
Tu vas kiffer !
Revenir en haut Aller en bas
Skyland
Gagnante Secret Story 7
Gagnante Secret Story 7
Skyland


Féminin
Nombre de messages : 45988
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 15/04/2008

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:31

je confirme il est vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:14

Et puis, le rôle colle parfaitement à Jesse Eisenberg. Le mec bien coincé mais vraiment intelligent.


EDIT - Et j'ai surtout aimé le petit détail qui tue - et ce, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Les films de David Fincher The-so10
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:28

Aimedéhaire comme tu dis, j'avais aussi remarqué ça Laughing
J'aime bien son personnage un peu détaché, ça lui colle parfaitement. L'histoire est vraiment passionnante, j'ai adoré Very Happy

J'aime ce commentaire "Le film de David Fincher montre comment on en est arrivé là, comment une inadaptation au monde et l'incapacité de vivre sa relation à l'autre ont conduit à la création d'une colossale machine à (se) fabriquer des "amis". Et c'est captivant, passionnant, assez effrayant parfois, et toujours extrêmement intelligent."
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Gagnante Secret Story 6
Gagnante Secret Story 6
Cheeky


Féminin
Nombre de messages : 45119
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 18/02/2011

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:10

J'aime bien Panic Room ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4
Shinya.


Féminin
Nombre de messages : 87409
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher EmptySam 5 Jan 2013 - 15:14

1995 : Seven
1997 : The Game
1999 : Fight Club Les films de David Fincher 202333
2002 : Panic Room
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button
2010 : The Social Network

Je vais télécharger Zodiac pour enfin le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Les films de David Fincher   Les films de David Fincher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de David Fincher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Films.-
Sauter vers: