Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaël
Dawson Lery
Dawson Lery
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 7486
Age : 36
Humeur : Ouk !
Date d'inscription : 04/10/2008

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:51

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Head-logo

osu! , le jeu de rythme qu'il est bien !

Un peu d'histoire (D'où qu'il vient ton jeu de mayrde) :
L'histoire démarre par un jeu sur nintendo DS : Osu! Tatakae! Ōendan (Elite Beat Agents chez nous autres européens qui parlons pas le nippon). Le but du jeu est simple : une musique, des éléments qui apparaissent à l'écran, et "cliquer" dessus à l'aide du stylet.
Bon, c'était cool, mais pas très connu, et un peu limité.

Alors arrive Peppy, un gros malade qui sort un jeu : osu!. C'est la version sur PC et collaborative de ce jeu.


C'est long mais c'est bon

Ouais, la vidéo au dessus t'explique à peu près tout ce qu'il y a à savoir Wink

En gros, on télécharge le jeu, on créé un compte, on télécharge les morceaux de musique et on essaye de cliquer en rythme.

Gros point positif : les "cartes", ou titres, ou morceaux, ou "parties possible", ici on les appelle Beatmap, sont crées par les joueurs eux-même. Ce qui veut dire qu'il y en a à peu près ... autant qu'on veut.
Gros point positif : c'est gratuit.
Gros point positif : si on aime la compét', y a un classement. National. Mondial. Et du challenge.

Gameplay (Comment qu'on joue à ta mayrde) :
En gros, trois éléments de gameplay.


1: le Hit-circle
Les cercles. Un cercle de couleur à l'écran (avec un petit numéro dessus pour quand y en a plusieurs, on peut les cliquer dans l'ordre, tu sais). Autour de lui un cercle plus grand qui rapetisse. Quand le cercle qui rapetisse viens en contact avec l'extérieur du cookie (oui, pour moi c'est un biscuit, na !), hop, on clique dessus. En rythme. Avec la musique.
osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Osu1

2: le Slider
Ouais, ça ressemble vachement, sauf qu'au lieu d'avoir juste un cercle, tu clique et tu relache c'est bon, là, faut rester appuyé sur ton bouton et déplacer ton curseur en même temps que la boule le long d'un circuit.
osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Osu2

Avec parfois des pièges en mode 'le circuit est trop court donc on fait demi tour' :
osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Osu4
Genre, en mode, t'as le droit de relacher ton bouton une fois que le circuit est fini, et pas avant.

3: le Spinner
Un gros cercle à l'écran qui dure un certain temps, tu clique et tu tourne ton curseur tout autour du centre (tout en restant appuyé, hein, t'as compris)
osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Osu3

Le but : cliquer en rythme tout le long d'un morceau de musique


Bon, le blabla, c'est cool, mais je sens que j't'ai perdu en route.
Alors une vidéo d'un type que je ne connais pas, qui dit pas mal de merde, mais que peut-être vous comprendrez mieux :

NB: les bases sont les mêmes, mais le jeu s'est un peu amélioré depuis Smile



Les jeux similaires (à quoi que ça ressemble de connu, ton jeu de mayrde):
Le jeu "osu" se décompose en fait en quatre mode :

- standard : c'est celui que j'ai présenté, le plus joué, le "classique". Hé, à part "Elite Beat Agent", j'connais pas de jeu similaire

- mania : Tu connais guitar hero ? La même chose avec un clavier. En vrai, c'est un clone de BeatMania Very Happy
Défilement des notes de même type que les jeux DDR (dance dance revolution), pop 'n' music, stepmania, o2jam, etc.
Au clavier, les notes descendent (ou montent, au choix), tu dois appuyer sur la touche qui correspond au moment où la note arrive à la ligne de jugement. Plusieurs "difficultés" : 4, 5, 6, 6 ou 8 touches ^^

- catch the beat : une raquette au bas de l'écran, des fruits qui tombent en rythme, tu dois tous les choper.

- taiko : clone des jeux taiko, ou du jeu sur game cube avec les tambour où t'as les notes qui défilent à l'écran de droite à gauche. Tape en rythme, yeah !


Une autre vidéo du même mec que tout à l'heure pour te donner un visuel :



A noter :

- Oui, le jeu a la possibilité d'être dur. Mais il peut être facile aussi, y a plein de cartes, difficultés différentes, tout niveau, et y a pas besoin d'attaquer le haut du panier pour s'amuser.

- Oui, on progresse facilement et rapidement. Genre, des cartes tu les vois, tu te dis "shit, j'y arriverai jamais". Et tu y reviens après et en fait ça passe !

- Si t'aime pas le visuel, pratiquement tout les éléments du jeu sont "skinables", customisable sans problème.

- Musicalement c'est ... bon, on va être honnête : c'est mondial, et ce sont les joueurs qui font les cartes. Donc ... Majoritairement du générique d'anime japonais, quelques musiques de jeux vidéo, de la j-pop, de la musique récente, doit même y avoir du lady gaga, tu vois. De tout. A savoir que des musiques que t'aime pas écouter, ben dans le jeu, ça passe. ça passe super bien. genre l'eurodance techno dégueu des années 90, c'est géant  mrgreen 

- Vu qu'une partie dure le temps d'un morceau, c'est moins long qu'une partie de LoL, par exemple Very Happy Mais tu peux y jouer des heures si ça t'amuse !

- Gros gros point NEGATIF : c'est ultra ultra addictif. J'y joue depuis un an environ ^^

- Niveau classement : à l'heure actuelle, y a 4 millions et demi d'inscrits. Sur le mode standard, perso je suis 54000 et quelques. 1455ème français Smile




*** Le site officiel par là. ***
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:54

Ca a l'air cool ! faudrait que je teste ! il y a une version pour Mac ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:23

Ouais ça a l'air sympa je testerai peut-être bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Dawson Lery
Dawson Lery
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 7486
Age : 36
Humeur : Ouk !
Date d'inscription : 04/10/2008

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:26

*lOrA* a écrit:
Ca a l'air cool ! faudrait que je teste !
kimcuong a écrit:
Ouais ça a l'air sympa je testerai peut-être bien!

Je ne peux que vous le recommander ! J'ai découvert il y a moins d'un an par un ami, et je ne connaissais rien aux jeux musicaux, jeux de rythmes et autres joyeusetés du type. Je peux juste dire qu'il n'y a pas besoin d'être doué pour s'amuser !

*lOrA* a écrit:
il y a une version pour Mac ? Rolling Eyes
Hum.
D'après le forum, oui, mais "beta". Le lien de téléchargement est .
Le jeu est conçu pour windows, clairement. N'ayant pas d'OS X sur mes machines perso, j'ai pas pu tester.

Par contre, j'ai pu tester sous GNU/Linux avec wine, et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:56

Merci pour le lien. J'y jette un coup d'oeil dès que j'ai un peu plus de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément.
Propriétaire
Propriétaire
Clément.


Masculin
Nombre de messages : 183359
Age : 34
Localisation : Ou il m'emmenera ;)
Date d'inscription : 15/04/2008

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:51

Compliqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mouthwash-x.skyblog.com
Gaël
Dawson Lery
Dawson Lery
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 7486
Age : 36
Humeur : Ouk !
Date d'inscription : 04/10/2008

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:25

Mais non !

T'as un mode "normal" où tu clique en rythme sur des petits cercles
T'as un mode "mania" où tu joues à un BeatMania (ou Guitar Hero si tu préfères) avec de 4 à 8 touches
T'as un mode "taiko" où tu joues du tambour ^^
T'as un mode "catch the beat" où tu chope des fruits qui tombe (un peu à la Arkanoid, niveau gameplay)

C'est musical, c'est addictif, c'est amusant, et honnêtement simple à prendre en main !
Ah, et tu progresse sans arrêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:17

J'ai dl le jeu, j'ai fait "l'apprentissage" mais aprés j'suis perdue x)
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Rumpletitskin
Rumpletitskin
*lOrA*


Féminin
Nombre de messages : 10036
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/08/2012

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:44

Bon j'ai dl un pack de musique mais bordel c'est dur )x
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Dawson Lery
Dawson Lery
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 7486
Age : 36
Humeur : Ouk !
Date d'inscription : 04/10/2008

osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:25

Faut réussir à trouver les maps avec des difficultés accessibles. Les easy et les normal sont déjà largement suffisantes au début !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty
MessageSujet: Re: osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !   osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osu! , le jeu de rythme qu'il est (vachement) bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Espace Gamers.-
Sauter vers: