Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The perks of being a wallflower

Aller en bas 
+3
Tommy
kimcuong
Pauline
7 participants
AuteurMessage
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:09



Citation :
Charlie a bien du mal à s'intégrer dans son nouveau lycée. A fleur de peau, il ne semble pas "raccord". Son professeur de Lettres croit en son potentiel et voit en lui un génie. Mais Charlie continue de se replier sur lui-même... jusqu'au jour où deux camarades, Patrick et la ravissante Sam, le prennent sous leur aile.

Avec Emma Watson, Nina Dobrev, Kate Walsh, Paul Rudd (pour les noms les plus connus)


C'est tiré du bouquin du même nom ("Pas raccord" en français). J'ai lu le bouquin, c'est un peu spécial à lire, parfois tu vois pas trop où il veut en venir, et pendant tout le livre tu te dis que y a un truc qui cloche. Et la fin m'a vachement surprise. Je sais pas comment va vraiment être retranscrit tout ça dans le film mais j'ai bien envie de le voir quand même bounce
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:10

Après THG et The Avengers c'est le nouveau film à la mode sur tumblr bounce Perso je trouve que ça a pas l'air exceptionnel mais ça peut encore être sympa à voir
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:58

Franchement tout le long du livre je me demandais pourquoi tout le monde avait aimé, mais à la fin en fait j'ai compris. J'imagine que le film sera un peu pareil The perks of being  a wallflower 263506
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:39

J'aime bien les histoires dont la fin donne une tout autre dimension au film et à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:03

Je viens de lire une critique du film qui m'a encore plus donné envie de le voir coeur
J'ai vu des images ici et là et je dois dire que le film à l'air encore plus poignant que le livre, ce qui arrive quand même rarement dans ce genre d'adaptation.
Certes, la plupart des gens sur Tumblr sont saoulés à l'avance à cause de la fameuse citation qui tourne en boucle depuis des mois ("And in that moment I swear we were infinite") Mais franchement l'histoire de ce livre est bien plus que cette citation.

Je remets la BA vu que l'autre vidéo n'a plus l'air de marcher :

Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Gagnante Secret Story 6
Gagnante Secret Story 6
Cheeky


Féminin
Nombre de messages : 45119
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 18/02/2011

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:54

J'ai bien envie de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:42

Je haïssais le casting jusqu'à ce que je reconnaisse Ezra Miller.
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Ryan Booth
Ryan Booth
kimcuong


Féminin
Nombre de messages : 16841
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:48

Hahahaha Pauline, cette citation elle me soule trop!
Sinon j'ai le film sur mon ordi, faut que je le regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:49

kimcuong a écrit:

Sinon j'ai le film sur mon ordi, faut que je le regarde!

A priori ce sera le meilleur moyen de le voir mrgreen
Si j'ai bien compris, ils n'ont pas prévu de sortie en VF. Qui dit pas de VF, dit VOST. Qui dit VOST, dit très peu de salles en France. Vous voyez où je veux en venir Rolling Eyes

EDIT : Le pire c'est que le film a un titre français mrgreen "Le monde de Charlie". Titre de merde au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:01

Je l'ai vu coeur Ma réaction : http://www.lebistrotducoin.com/t4904p900-dernier-film-vu#907811

Et pour ceux qui se diraient "la BO est bien choisie" (j'ai lu ça dans certaines critiques) il faut savoir que les chansons sont dans le bouquin, que l'auteur a lui même choisit avec soin les chansons qu'on entend dans le film (d'ailleurs c'est lui qui a écrit le film et ça se ressent ^^) et qu'il y a même une liste "la BO de Charlie" à la fin (ou au début je sais plus) du bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:13

Je viens de le voir. Je suis plutôt d'accord avec tes premiers messages Pauline. J'ai trouvé que le film était pas très accrocheur pendant 1h15, mais la fin m'a donné une bonne impression. Comme tu le disais dans ta réaction, j'ai aussi eu l'impression de regarder pendant plus d'une heure un simple et énième film sur les lycéens Américains, avec toujours les mêmes types de personnages. J'ai pas été emballé par ça.
Par contre, j'ai beaucoup aimé le message de ce film et les 20 dernières minutes. Un bien joli message qui ne s'adresse pas seulement aux ados mais à tous. On est obligé de se sentir un peu touché, concerné par les paroles de la fin du film.

Au passage, c'est le deuxième film de Logan Lerman que je vois en 2 jours après 3h10 Yuma, dans un rôle bien différent. Pas mal ce gamin, à voir par la suite dans d'autres types de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:54

Je dirais pas que j'étais pas emballée par le film (mais je n'étais pas emballée par le début du livre, après connaissant l'histoire, j'étais à fond dans le film) mais par contre j'ai trouvé qu'il se passait quand même pas mal de choses en peu de temps, à un moment donné j'ai cru que ça faisait 1h que je regardais le film et en fait ça faisait 35 min ^^. Mais je trouvais que ça avançait vite par rapport au livre (mais en fait je pense que dans le livre c'est pareil). Les choses ralentissent au fur et à mesure que tu approches de la fin et de la "révélation".
Je trouve ça regrettable que ce film ne bénéficie pas d'une sortie plus large en France, c'est un film qui pourrait toucher vraiment beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4
Shinya.


Féminin
Nombre de messages : 87409
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:47

Moi j'ai aimé du début à la fin !
Ezra The perks of being  a wallflower 202333
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:36

Je suis contente que vous ayez aimé Razz
Parce que bon moi ce film c'était LE film que je voulais absolument voir, et en voyant des extraits je savais que je serais pas déçue Razz Mais parfois ce que j'aime, les autres aiment pas et je me sens seule xD
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:21

J'ai critiqué le film dans le sujet des derniers films matés mais j'ai oublié de dire un truc important. Quand j'me suis renseignée pour la première fois sur ce film, j'ai pas été emballée. Surtout par le casting. Après visionnage, j'dois avouer que le casting était parfait. Des visages qui m'ont agacée sont devenue sympas à voir. Je savais Ezra Miller excellent acteur, j'en ai la preuve encore une fois de plus. Emma Watson m'a surprise. Mais la plus grande réussite de ce film réside dans le choix de l'acteur principal. A première vue un petit minet sans charisme, pauvre acteur de films bouseux. Au final, un grand mec qui en dégage malgré un p'tit corps tout frêle (et sexy en porte-jarretelles). Habile, il a su manier à la perfection les émotions. Avec une subtilité assez rare. J'en suis décontenancée les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:26

Après tous ces avis positifs je dois dire que PUTAIN ce film aurait dû sortir en France (et en français puisque notre culture n'est pas d'aller voir des films en VOST visiblement quand on voit le peu de salles dans lesquelles il est sorti ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:29

Les américains sont pires, ils se sentent obligés de refaire le film mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:33

Laughing C'est vrai !

Mais je trouve ça quand même super dommage de se passer de ce film ^^
Et je trouve ça encore plus con de lui avoir donné un titre français aussi pourri si c'était pour pas faire de VF -_-
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:45

Logan Lerman et Emma Waston seront tous les deux à l'affiche de Noah de Aronofsky
Revenir en haut Aller en bas
Cheeky
Gagnante Secret Story 6
Gagnante Secret Story 6
Cheeky


Féminin
Nombre de messages : 45119
Age : 35
Localisation : Lille
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 18/02/2011

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:03

J'ai une amie qui déteste les films en VO même sous-titrés, elle ira pas le voir à cause de ça AHAH
Revenir en haut Aller en bas
Shinya.
Gagnante Secret Story 4
Gagnante Secret Story 4
Shinya.


Féminin
Nombre de messages : 87409
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:46

On l'a eu en français dans l'avion pour NYC fou
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:47

Shinya. a écrit:
On l'a eu en français dans l'avion pour NYC fou

Abusé Laughing Dire qu'ils l'ont même pas mis en français dans les cinés. Maintenant faut prendre l'avion pour voir un film mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Rumpletitskin
Rumpletitskin
Tommy


Masculin
Nombre de messages : 10131
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:56

Et comme la france fait tout bien elle ne sort que le film en dvd et pas en blu ray et ça m'énerve Shocked Je veux de la qualiteyyyy moi
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:04

Tommy a écrit:
Et comme la france fait tout bien elle ne sort que le film en dvd et pas en blu ray et ça m'énerve Shocked Je veux de la qualiteyyyy moi

+1 :lecid:
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:42

Pensez aux pauvres mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 25861
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 15/04/2008

The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:44

Cosaque a écrit:
Pensez aux pauvres mrgreen

Je vois pas le rapport Razz Le fait que ça sorte en Blu-ray n'empêche pas que ça sorte en DVD ^^ et puis moi les blu-ray je les achète jamais au prix fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The perks of being  a wallflower Empty
MessageSujet: Re: The perks of being a wallflower   The perks of being  a wallflower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The perks of being a wallflower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Films.-
Sauter vers: