Le Bistrot du Coin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Endroit de convivialité, avec en prime de bons moments à partager entre nous.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Tom Cruise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Tom Cruise Empty
MessageSujet: Tom Cruise   Tom Cruise EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:56

Tom Cruise 999EWS_Tom_Cruise_044

Beaucoup de critiques et de controverses autour de Tom Cruise. Personnellement, il m'a fallu du temps mais aujourd'hui je suis conquis par l'acteur. Près de 30 ans de carrière, il a travaillé avec énormément de grands noms et a eu l'occasion d'affirmer son talent à de multiples reprises avec des rôles varié.

Pour tout ce qui concerne les films d'actions du genre Mission Impossible ou Top Gun, j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'il apporte personnellement à ses rôles. Limite, on pourrait prendre n'importe quel beau-gosse pour les faire, ça reviendrait au même.

En revanche, je trouve qu'il apporte quelque chose en plus dans des rôles plus étriqués et complexes. Tom Cruise est un bel homme qui peut parfois apparaitre hautain et égocentrique. Mais au fond de lui, il est probablement rongé par de nombreux problèmes, troubles et complexes dans sa vie, une certaine fragilité, d'où son appartenance à la scientologie. C'est quelque chose que je ressens dans certains de ses films et types de rôle. Ce qui fait que je n'ai pas l'impression qu'il joue un rôle dans certains films mais qu'il est vraiment lui-même car il est tellement habité dans la peau du personnage.

Parmi ses "grands" rôles dans des films de premier plan.

"Eyes Wide Shut", le film qui a fait sensation chez moi. Tom Cruise joue le jeune homme marié à Nicole Kidman, séduisant et arrogant, qui flirte continuellement avec l'adultère. Il est entrainé dans la nuit New-Yorkaise à une expérience particulière.

"Rain Man", il forme dans ce film un excellent duo avec Dustin Hoffman, frappant et émouvant. Tom Cruise incarne le rôle d'un jeune homme un peu égoïste, parfois méprisant envers son frère handicapé.

"Magnolia", son rôle a été source d'inspiration de nombreux séducteurs. D'apparence insensible, rien ne semble le toucher, mais il possède une faiblesse. Magnolia, grand film sur la tristesse, Tom Cruise est excellent dedans.

"Vanilla Sky" est également un film qui le met en valeur. Son personnage est égoïste, il ne prête pas attention aux autres, il prend tout pour acquis et ne s'intéresse qu'à son propre bonheur quitte à faire le malheur des autres.

"Né un quatre juillet", un film très percutant sur la réinsertion des anciens combattants du Vietnam.

C'étaient les 5 films où il m'a beaucoup marqué. D'autres films intéressants

Minority Report, un bon film de science-fiction de Spielberg. La firme, pas génial comme film, mais sa prestation vaut le coup d'oeil, idem pour La guerre des mondes et Le dernier samouraï.

Filmographie : Acteur

1981 : Un amour infini (Endless Love), de Franco Zeffirelli : Billy
1981 : Taps, de Harold Becker : Cadet Captain David Shawn
1983 : Outsiders (The Outsiders), de Francis Ford Coppola : Steve Randle
1983 : American Teenagers (Losin' it), de Curtis Hanson : Woody
1983 : L'Esprit d'équipe (All The Right Moves), de Michael Chapman : Stefen "Stef" Djordjevic
1983 : Risky Business, de Paul Brickman : Joel Goodson
1985 : Legend, de Ridley Scott : Jack
1986 : Top Gun, de Tony Scott : Pete "Maverick" Mitchell
1986 : La couleur de l'argent (The Color of Money), de Martin Scorsese : Vincent Lauria
1988 : Cocktail, de Roger Donaldson : Brian Flanagan
1988 : Rain Man, de Barry Levinson : Charlie Babbitt
1989 : Né un 4 juillet (Born on the Fourth of July), de Oliver Stone : Ron Kovic

1990 : Jours de tonnerre (Days of Thunder), de Tony Scott : Cole Trickle
1992 : Horizons lointains (Far and Away), de Ron Howard : Joseph Donnelly
1992 : Des hommes d'honneur (A Few Good Men), de Rob Reiner : Lt. Daniel Kaffee
1993 : La Firme (The Firm), de Sydney Pollack : Mitch McDeere
1994 : Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles), de Neil Jordan : Lestat de Lioncourt
1996 : Mission impossible (Mission: Impossible), de Brian De Palma : Ethan Hunt

1996 : Jerry Maguire, de Cameron Crowe : Jerry Maguire
1999 : Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick : Bill Harford
1999 : Magnolia, de Paul Thomas Anderson : Frank T.J. Mackey

2000 : Mission impossible 2 (Mission: Impossible 2), de John Woo : Ethan Hunt
2001 : Stanley Kubrick: A Life in Pictures, de Jan Harlan : Le Narrateur
2001 : Vanilla Sky, de Cameron Crowe : David Aames

2002 : Space Station 3D, de Toni Myers : Le Narrateur
2002 : Minority Report, de Steven Spielberg : John Anderton
2002 : Austin Powers dans Goldmember (Austin Powers in Goldmember), de Jay Roach : Lui-même et Austin Powers
2003 : Le Dernier Samouraï (The Last Samurai), d'Edward Zwick : Le capitaine Nathan Algren
2004 : Collatéral (Collateral), de Michael Mann : Vincent
2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds), de Steven Spielberg : Ray Ferrier
2006 : Mission impossible 3 (Mission: Impossible 3), de J.J. Abrams : Ethan Hunt
2007 : Lions et Agneaux (Lions for Lambs), de Robert Redford : Le Sénateur Jasper Irving
2008 : Walkyrie (Valkyrie), de Bryan Singer : Le Colonel von Stauffenberg
2008 : Tonnerre sous les tropiques (Tropic Thunder), de Ben Stiller : Les Grossman
2010 : Night and Day (Knight and Day), de James Mangold : Roy Miller
2011 : Mission impossible : Protocole Fantôme (Mission: Impossible - Ghost Protocol), de Brad Bird : Ethan Hunt


***** : Eyes Wide Shut
**** : Rain Man, Vanilla Sky, Magnolia
*** : Né un 4 juillet, Minority Report
** : La Firme, La Guerre des Mondes, Le dernier Samouraï
* : Top Gun, Mission Impossible, Entretien avec un vampire
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Dawson Lery
Dawson Lery
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 7486
Age : 36
Humeur : Ouk !
Date d'inscription : 04/10/2008

Tom Cruise Empty
MessageSujet: Re: Tom Cruise   Tom Cruise EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:55

D'accord.
Donc, j'ai vu en tout et pour tout deux des films de ta liste, et je ne les ai pas apprécié (Entretient avec un vampire et Minority report). En tant qu'acteur, je ne le connais pas, et dans ces deux films, j'n'ai pas trouvé personnellement sa prestation particulièrement mémorable. A tel point que sur ces deux films, le premier j'avais même pas spécialement calculé que c'était lui, et le deuxième... ben en fait j'me souviens à peine du deuxième, je sais l'avoir vu, mais alors... m'a pas spécialement marqué.
En bref, à titre personnel, un de ces nombreux acteurs que j'pourrais croiser dans la rue sans reconnaitre, dont le nom ne m'est pas inconnu mais dont je ne visualise même pas à quoi il ressemble, et qui n'est pas spécialement associé dans mon esprit à des chefs d'oeuvres.

Mais bon, on a pas les mêmes goûts en films, c'est pas nouveau, et c'est pas une surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Un Alien.
Sylvie Brett
Sylvie Brett
Un Alien.


Féminin
Nombre de messages : 18131
Age : 32
Localisation : 3ème après mars.
Humeur : Foulek du fuss.
Date d'inscription : 22/03/2010

Tom Cruise Empty
MessageSujet: Re: Tom Cruise   Tom Cruise EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:27

J'ai aimé Magnolia !
Mais sinon, ouais, le fait de ne pas l'aimer en tant que personne prend le dessus sur ce qu'il pourrait éventuellement être en tant qu'acteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Eleven
Eleven
Cosaque


Masculin
Nombre de messages : 7394
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Tom Cruise Empty
MessageSujet: Re: Tom Cruise   Tom Cruise EmptyJeu 11 Oct 2012 - 1:09

Tom Cruise 306547_10150260626439980_1732658407_n

Tom Cruise 578370_10150261058309980_904912864_n

Tom Cruise Couple2

Tom Cruise Vs2

Tom Cruise MV5BMTc4MjU0MDY4NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzg1MTUyNA@@._V1._SX640_SY420_

Tom Cruise VanillaSky.Movie.620x300

Tom Cruise JTM-0613528

Tom Cruise EWS_Nicole_Kidman_003

Tom Cruise Noel-amoureux-271114

Tom Cruise Tom+cruise+Magnolia+02

Tom Cruise Eyes-Wide-Shut-1999-Vinessa-Shaw-Tom-Cruise-pic-6

Tom Cruise 535889_kidman-and-cruise-arrive-for-uk-premiere-of-eyes-wide-shut

Tom Cruise Tom_cruise___rebecca_de_mornay

Tom Cruise Risky_business_movie_image_rebecca_de_mornay_and_tom_cruise

Tom Cruise Tom-Cruise-and-Rebecca-De-001

Tom Cruise MV5BMjExMDQyODkxMF5BMl5BanBnXkFtZTcwMTczNjMwNA@@._V1._SX640_SY424_
Revenir en haut Aller en bas
Mouchou
Gagnant Secret Story 5
Gagnant Secret Story 5
Mouchou


Masculin
Nombre de messages : 13773
Age : 35
Localisation : Noisiel (77)
Humeur : Espiegle !! ;)
Date d'inscription : 09/08/2012

Tom Cruise Empty
MessageSujet: Re: Tom Cruise   Tom Cruise EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:45

Perso, je m'en lasse de lui !! Il a fait de bon films mais la retraite arrive !! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Cruise Empty
MessageSujet: Re: Tom Cruise   Tom Cruise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Cruise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bistrot du Coin :: Archives :: Acteurs/Actrices.-
Sauter vers: