Endroit de convivialité pour partager de bons moments entre nous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les films romantiques qui sortent du lot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cosaque
Ami de la boisson :p

Masculin

MessageSujet: Les films romantiques qui sortent du lot   Lun 26 Déc - 20:47

Dans le cinéma, on voit tellement de films avec des histoires entre un homme et une femme. Des films de n'importe quel genre, qu'ils soient romantiques, dramatiques, comiques, d'aventures, d'actions ou de guerres. Les relations d'amour sont très ancrées dans le cinéma, elles viennent souvent s'implanter dans tous les types de films. Parfois pour de bonnes raisons, elles peuvent donner une nouvelle dimension au film. Parfois pour de mauvaises raisons, elles ne rajoutent que de la niaiserie supplémentaire dans un film qui en contient assez.

Tout ça pour dire que les histoires d'amour, y en a tellement que maintenant je commence à trouver cela banal et superflu. Donc je crée ce sujet pour savoir quels sont pour vous les meilleurs films romantiques, ceux qui sortent du lot, ceux qui ont quelque chose en plus que les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimcuong
Soucis dans l'industrie

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Lun 26 Déc - 21:03

Bon moi, j'suis tellement prévisible, tout le monde connait déjà mes films préférés mais c'est pas grave =D

Comédie :
- Definitely, maybe : Pour son casting, le fait qu'il y ait un petit mystère (savoir qui est la mère), et le contexte qui sort du lot.
- Love Actually : Encore une fois pour le casting, et surtout il me met de bonne humeur à chaque fois que je le regarde. C'est un film mignon, adorable mais sans jamais être mièvre, gnangnan, etc...
- 500 days of Summer : Pour moi, il est vraiment pas comme dans les autres films romantiques, dans le sens où quand je le vois, j'ai pas l'impression de regarder une comédie romantique. J'adore la structure du film, la bande originale, les acteurs, et surtout le fait que ce soit réaliste.

Dans les comédies plus "classique", j'ai bien aimé Nuit blanche à Seattle ^^ Par contre à éviter, je dirai toutes les films chorales comme He's not that into you, Valentine's Day, .... J'avais apprécié Le Come-Back aussi, c'est tout con, c'est très traditionnel mais ça reste sympathique à voir =p

Après
Drame :
- The Notebook : Un classique dans le genre, j'imagine que tout le monde l'a déjà vu. Pour moi, il sort surtout du lot grâce au duo Ryan Gosling/Rachel McAdams. Personnellement, j'ai jamais vu un couple d'acteurs avec autant d'alchimie.
- Un jour : Je n'ai pas particulièrement adoré, j'ai bien aimé sans plus. Mais ça reste un beau film et je pense qu'il plaira énormément aux amateurs du genre. Par contre, Jim Sturgess a un charisme de dingue ds ce film Very Happy

C'est tout pour l'instant ^^
Faut que je vois Crazy, Stupid, Love qui a l'air bien aussi =D Et j'avais vu un bout du drame "Down in the Valley" (avec Edward Norton & Evan Rachel Wood) et pour le peu que j'ai vu c'était pas mal du tout. Ya encore pleins de films que j'dois voir de toute façon =D

Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Lun 26 Déc - 23:27

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu mets, à propos de ce que j'ai vu (Definitely Maybe, 500 days of Summer, The Notebook, He's not that into you, Valentine's Day. Par contre j'ai trouvé Nuit Blanche à Seattle un peu ennuyeux, pourtant j'aimais beaucoup le casting (Meg Ryan & Tom Hanks). J'ai trouvé Love Actually correct, ça a quelques passages mignons comme tous les autres films romantiques, mais c'est un peu comme He's not that into you ... mais en version Anglaise et en mieux. ^^
Pauline
PHILADELPHIE <3

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mar 27 Déc - 12:39

Sweet November forcément coeur

"We do terrible things for the people we love"

Skyland
Gagnante Secret Story 7

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mar 27 Déc - 13:02

Moulin Rouge
Sweet November
Shakespeare in Love

J'aime pas vraiment les films romantiques de façon générale, mais ceux là font quand même partie de mes films préférés
Cheeky
Gagnante Secret Story 6

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mar 27 Déc - 14:15

The notebook, Sweet November, Shakespeare in Love aussi sinon faudrait que je réfléchisse, je regardais que ça à une époque mrgreen
Diimitri.F
Ou bien?

Masculin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mar 27 Déc - 14:32

Kim', il faut que tu regardes Crazy Stupid Love, c'est assez marrant!
Jeux d'enfant, The Notebook, Remember me, The Last Song! Puis y'a aussi Dirty Dancing fou
Lisso.
Serial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 16:17

C'est l'un de mes films préférés, donc c'est sûrement pas très objectif, mais Vanilla Sky (ou la version espagnole Abre los ojos dont il est issu) raconte l'une des plus belles histoires d'amour que je connaisse Smile
Et puis Penelope Cruz quoi mrgreen

Why am I alone and all you stupid less attractive people are happy?
Shinya.
Gagnante Secret Story 4 (et cousine du chef <3)

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 16:21

A chaque fois que j'vois le dvd de Vanilla Sky j'pense a toi mrgreen
Un Alien.
Soucis dans l'industrie

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 16:26

Y'a que Jeux d'enfants que j'ai trouvé original pour ma part.
Sinon, j'suis pas très films romantiques.
Gaël

Masculin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 16:53

J'connais pas trop de film exclusivement romantiques, seulement des films avec en sus de l'histoire principale des 'à côtés' sentimentaux.
Dans le genre, Danny The Dog est pour moi une perle dans la mise en scène de l'histoire sentimentale : faire comprendre au public qu'il se passe quelque chose de plus qu'une simple sympathie, sans la moindre scène de cul qui s'interpose, ralenti le rythme et ne sert pas l'histoire. En gros, une histoire sentimentale qui se lit en filigrane durant le film sans même le moindre baiser montré à l'écran. J'ai trouvé cette façon de traiter le sujet originale, d'une part, et très très sobre et "respectueuse", finalement ça donne de la profondeur à l'histoire, ce choix de ne pas en montrer les signes extérieurs habituels. Ouais, un film récent avec une histoire d'amour sans même le moindre baiser à l'écran, c'est rare, c'est précieux, et ça redonne le côté "magique" à l'histoire d'amour. Parce que bon, le cinoch, c'est pour faire rêver, hein, c'est pas pour faire documentaire.
Un Alien.
Soucis dans l'industrie

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 16:57

En passant, Danny the Dog est excellent comme film.
J'aurai jamais penser le mettre ici, mais pourquoi pas.
Gaël

Masculin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 17:07

Bah, la partie sentimentale est celle qui m'a le plus marqué dans ce film (qui est soit dit en passant de mon point de vue aussi excellent), si c'est pas un film romantique, c'est quoi ?
Un Alien.
Soucis dans l'industrie

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 17:15

Laisse moi le regarder de nouveau et j'répondrai à ta question rabbit
Sarah.
Ou bien?

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 17:23

@Un Alien. a écrit:
Y'a que Jeux d'enfants que j'ai trouvé original pour ma part.
Sinon, j'suis pas très films romantiques.
J'ai toujours pas compris la fin d'ailleurs. Razz
Tommy
Soucis dans l'industrie

Masculin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 18:27

J'aime ce genre, un de mes préférées mais vous entendez quoi par comédie romantique ? Toutes les histoires qui parlent d'amour ou plus précisément les comédies romantiques ?
Parce que j'aime toutes les histoires d'amour qui finissent mal. Sur la route de Madison, 500 days of summer (j'aime aussi le coté réaliste qui fait écho à des situations que nous connaissent tous Very Happy).
A Single Man, c'est tragique mais j'ai trouvé ce film magnifique et une scène en particulier m'a troublé c'est l'échange de cigarettes avec la fumée, le regard j'ai trouver cette scène je sais pas, elle disait tellement en montrant rien (je philosophe mais cette scène m'a fait un de ces effets XD)
Reviens moi, One Day, Brokeback Mountain ...

En fait j'adore les films qui finissent mal XD

Après en vraie comédie j'adore les trucs à la con du style Valentine's Day, the Holiday, les films avec Jennifer Aniston. Mais bon c'est pour passer un bon moment parce qu'on connaît forcément l'issue et que ça nous amène pas à réfléchir contrairement à certains films que j'ai cité au préalable.
Clo.
Taketéé du Zgeg!

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 18:28

Par contre, une copine m'a fait regardé "Un automne a NY" et j'ai trouvé ca a chier, trop niais pour moi Laughing

Dernière édition par Clo. le Mer 28 Déc - 18:30, édité 1 fois
kimcuong
Soucis dans l'industrie

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Mer 28 Déc - 18:29

Jeux d'enfant bof j'ai été déçue, je m'attendais à un film genialissime x)

Danny the Dog je me souviens qu'il faisait parti d'un de mes films préférés quand j'étais gamine mais je m'en souviens à peine, et je me souviens encore moins qu'il y avait une histoire d'amour.

Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Jeu 29 Déc - 22:14

@Tommy a écrit:
J'aime ce genre, un de mes préférées mais vous entendez quoi par comédie romantique ? Toutes les histoires qui parlent d'amour ou plus précisément les comédies romantiques ?
Moi je parlais des films romantiques avec une histoire principal qui tourne autour de deux personnages principaux (ou plus) qui ont des sentiments amoureux. Smile

Allez pour moi, dans mes tops films, je mettrais

500 Days of Summer, pour le côté réaliste. Une rencontre dans le lieu de travail (ce qui a de plus classique), une histoire qui ne tombe pas dans la mièvrerie et qui aborde les différents stades d'une relation amoureuse. Sans oublier la narration de ce film, ce délicieux désordre chronologique et les différentes touches d'humour. Puis faut dire que le duo d'acteurs est génial Very Happy

Two for the Road, un peu dans le même principe que 500 Days of Summer, que ce soit pour le côté chronologique, réaliste, il est même un peu plus sombre que 500 Days of Summer sur cet aspect. Le cadre est différent, puisque cela raconte les différents hauts & bas de la vie d'un couple pendant 10 ans, lors des différents voyages en France. Puis la présence d'Audrey Hepburn vaut de l'or dans ce film Shocked

Before Sunrise & Before Sunset. Une série de films en deux volets, avec 8 ou 9 ans d'intervalle. Le premier raconte la rencontre entre les deux tourtereaux. Le second les retrouvailles. Le cadre du film est plutôt fermé, puisqu'il est focalisé tout le film sur les deux personnages sans moments de répit. Certains trouveront le film ennuyeux, d'autres passionnant, car tout le film se résume à une suite de conversations (super intéressantes pour moi) à propos de tout et de rien. J'ai adoré les deux personnages. Puis cette série montre l'impact qu'une simple rencontre ou qu'une simple soirée avec quelqu'un peut avoir dans la vie d'une personne.

My Sassy Girl, film Sud-Coréen avec remake Américain. Un parfait mixte entre comédie, drame, romantisme. Je sais pas quoi dire d'autres, mais il nous procure tellement d'émotions, c'est un des films qui m'a le plus profondément touché. Smile

Y a d'autres films vraiment pas mal, mais que je classe un peu en dessous, Love Story, Sweet November, Haute Fidélité, Definitely Maybe, Sur la Route de Madison, The Notebook, Titanic, Match Point, Ghost, Vacances Romaines, Breakfast at Tifany's et La garçonnière, et voilà tout Very Happy
Skyland
Gagnante Secret Story 7

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Jeu 29 Déc - 22:27

@Lisso. a écrit:
C'est l'un de mes films préférés, donc c'est sûrement pas très objectif, mais Vanilla Sky (ou la version espagnole Abre los ojos dont il est issu) raconte l'une des plus belles histoires d'amour que je connaisse Smile
Et puis Penelope Cruz quoi mrgreen
bah tu vois j'aurais jamais mis ça dans la catégorie romantique
j'adore ce film, mais parce qu'il fait parti de ce que j'appelle les films "prise de tête" ^^
aux côté de eternal sunshine of the spotless mind, l'effet papillon, inception...etc, tous ces films qui nécessitent une certaine concentration pour suivre ^^
Pauline
PHILADELPHIE <3

Féminin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Sam 3 Aoû - 21:22

@Tommy a écrit:
Parce que j'aime toutes les histoires d'amour qui finissent mal. Sur la route de Madison, 500 days of summer (j'aime aussi le coté réaliste qui fait écho à des situations que nous connaissent tous Very Happy).
A Single Man, c'est tragique mais j'ai trouvé ce film magnifique et une scène en particulier m'a troublé c'est l'échange de cigarettes avec la fumée, le regard j'ai trouver cette scène je sais pas, elle disait tellement en montrant rien (je philosophe mais cette scène m'a fait un de ces effets XD)
Reviens moi, One Day, Brokeback Mountain ...

En fait j'adore les films qui finissent mal XD

J'étais en train de chercher un nom de film romantique qui finit mal et je lis ça Laughing on est vraiment pareil tous les deux xD j'adore les films qui finissent mal Laughing
Et maintenant que j'y pense Sur la route de Madison tu m'en as parlé à NY. Et Brokeback Mountain aussi.
Si t'as d'autres noms de films d'amour qui finissent mal, pense à moi Razz

"We do terrible things for the people we love"

Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les films romantiques qui sortent du lot   Dim 18 Aoû - 1:14

Open Hearts m'a bien secoué, sans tomber dans le larmoyant. Smile
kimcuong
Soucis dans l'industrie

Féminin