Endroit de convivialité pour partager de bons moments entre nous

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les citations de films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sarah.
Ou bien?

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Lun 1 Aoû - 23:19

Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre.

A la recherche du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Cosaque
Ami de la boisson :p

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Lun 1 Aoû - 23:33

Belle citation et tellement vraie.
Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mar 2 Aoû - 0:24

"Si j'te dis de me parler d'art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel Ange, tu sais plein de trucs sur lui, sur son oeuvre, sur ses choix politiques, sur lui, sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais j'parie que ce qu'on respire dans la chapelle Sixtine tu connais pas ! Tu peux pas savoir ce que c'est que de lever les yeux vers le magnifique plafond, tu sais pas !
Si j'te dis de me parler des femmes que tu as le plus aimé, il t'es peut-être même arrivé de baiser quelques fois. Mais tu ne sauras pas me décrire ce que c'est que de te réveiller près d'une femme et de te sentir vraiment heureux. Tu es un coriace. Si je te faisais parler de la guerre, c'est probablement tout Shakespeare que tu me citerais « Une fois de plus sur la brèche mes amis... » Mais tu n'as pas vécu la guerre. Tu n'as jamais tenu contre toi ton meilleur ami, tu ne l'as pas vu haleter jusqu'au dernier souffle avec un regard qui implore. Si je te fais parler de l'Amour, tu vas probablement me dire un sonnet.
Mais tu n'as pas connu de femmes devant qui tu t'es senti vulnérable. Une femme qui t'aies étalé d'un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi, pour t'arracher une profondeur d'enfer. Mais tu ne sais pas ce que c'est que d'être son ange à elle ! Et de savoir que l'amour que tu as pour elle est éternel et survivra à tout. Même au cancer.... Et aux nuits passées assis dans une chambre d'hôpital pendant des mois, en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n'as pas l'intention de te plier aux heures de visite. Tu ignores ce que c'est que de perdre quelqu'un ; parce que l'on ne connaît ça que quand on sait aimer plus que l'on ne s'aime soi-même. Je doute que tu aies jamais osé aimer à ce point. Quand j'te regarde, ce n'est pas un homme intelligent et solide que je vois ; ce que je vois c'est un gosse culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j'ai peinte, et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n'est ce pas ! [Will acquiesce.] Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontré dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j'ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ? Personnellement, j'en ai vraiment rien à foutre de tout ça, parce que je vais t'dire, je n'ai rien à apprendre de toi que je ne lirais pas dans n'importe quel bouquin. A moins que tu ne veuilles me parler de toi, de qui tu es. Là ça m'intéresse, là je suis à toi. Mais c'est pas ce que tu veux faire hein vieux ! Tu as trop peur de ce que tu pourrais dire... La balle est dans ton camp. "

Will Hunting
Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Jeu 3 Nov - 23:45

"There are no more barriers to cross. All I have in common with the uncontrollable and the insane, the vicious and the evil, all the mayhem I have caused and my utter indifference toward it I have now surpassed. My pain is constant and sharp, and I do not hope for a better world for anyone. In fact, I want my pain to be inflicted on others. I want no one to escape. But even after admitting this, there is no catharsis; my punishment continues to elude me, and I gain no deeper knowledge of myself. No new knowledge can be extracted from my telling. This confession has meant nothing."

American Psycho
Shinya.
Gagnante Secret Story 4 (et cousine du chef <3)

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Ven 4 Nov - 14:00

tu l'as pas en français? mrgreen
Sarah.
Ou bien?

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Ven 4 Nov - 15:06

Je n' ai plus de barrière à sauter. Tout ce qui me relie à la folie, à l' incontrôlable, au vice, au mal, toutes les violences commises dans la plus totale indifférence, tout cela est à présent loin derrière moi. Ma douleur est constante, aiguë, je n'ai plus d'espoir en un monde meilleur. En réalité, je veux que ma douleur rejaillisse sur les autres. Je veux que personne n'y échappe. Mais une fois ceci avoué, une fois face à face avec cette vérité, aucune rédemption pour moi. Aucune connaissance plus profonde de moi-même, aucune compréhension nouvelle à tirer de cet aveu.

T'aimes vraiment pas l'anglais Shinya. Razz

Dernière édition par Sarah. le Ven 4 Nov - 15:08, édité 1 fois
Shinya.

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Ven 4 Nov - 15:08

Franchement? j'aimerai trop savoir parler et comprendre l'anglais Sad
Mais j'y arrive pas, je comprend rien..

et merci sarah ^^
Un Alien.
Soucis dans l'industrie

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Ven 4 Nov - 15:41

Gay Paris : Nan mais je rêve, fais le ménage et tire toi.
Harry Lockhart : J'en ai très envie, mais j'peux pas.
Gay Paris : Fais le.
Harry Lockhart : Mes empreintes sont dans la gueule de ce putain de clébard !
Gay Paris : Personne n'analysera ton putain de clébard.
Harry Lockhart : Mais non il a le doigt. Ducon, il a le doigt avec les empreintes.
Gay Paris : Récupère le doigt, tue le chien, tire toi.
Kiss Kiss Bang Bang.
Camillou
Rhum

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Ven 4 Nov - 23:03

« Et surtout n'oublies pas, quand tu veux avoir quelque chose dans la vie, tu tends la main et tu la prends. »

Into The Wild
Sarah.
Ou bien?

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mar 22 Nov - 17:51

Imagine que chaque matin, une banque t'ouvre un compte de 86400 euros...Simplement, il y a deux règles à respecter. Première règle :Tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Tu ne peux pas tricher, ne peux pas virer cet argent sur un autre compte, ne peux que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque te réouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 euros pour la journée. Deuxième règle : La banque peut interrompre ce " jeu " sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut te dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que ferais-tu? A mon avis, tu dépenserai à te faire plaisir, et à offrir des quantités de cadeaux aux gens que tu aimes. Tu ferais en sorte de les utiliser pour apporter du bonheur dans ta vie et dans celle de ceux qui t'entourent.Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps ! Chaque matin, au réveil , nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée , et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?

Le temps d'un automne.
Tommy
Soucis dans l'industrie

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mar 22 Nov - 23:27

Sarah j'adore ! Je connaissais pas mais ça fait un peu réfléchir du coup mrgreen
Shinya.

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mar 22 Nov - 23:38

J'ai vu le film mais j'me rappelle meme pas Shocked
J'adore aussi la citation !
Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mar 22 Nov - 23:39

C'est original et ça fait réfléchir c'est clair. Mais je suis pas du tout d'accord avec cette citation Surprised
Shinya.

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mar 22 Nov - 23:40

pk?
Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 0:16

Déjà, à la base, ça part du principe que l'argent fait le bonheur et je suis pas d'accord. Je n'aimerais pas qu'on me vire 86400 € par jour, je n'aimerais pas non plus gagner à l'euro million ou à un truc du genre en y repensant. Avec l'argent, tu peux atteindre tes rêves les plus inaccessibles, mais avec l'argent tu peux aussi perdre le sens de la vie et de la réalité. J'ai trop à l'image des gens super fortunés que je vois souvent, qui ont un train de vie tellement élevé qu'ils en oublient les petits plaisirs de la vie et au final tu peux devenir éternel insatisfait, certaines études vont dans ce sens d'ailleurs ou bien cf: l'épisode de OTH où Lucas et Nathan échangent leur vie, la référence bidon quoi Razz . Je n'ai pas (plus) envie que quelque chose me tombe du ciel par miracle. Comme le disait Jonathan Swift, "le plaisir d'avoir ne vaut pas le plaisir d'acquérir". Je ne veux pas juste posséder, je veux acquérir quelque chose, je préfère me battre pour l'avoir et pas que ça me tombe du ciel.

Pour la comparaison entre l'argent et le temps (la vie), je suis pas trop d'accord. J'aime pas tellement la métaphore, ça doit être parce que je suis plus cartésien qu'imaginatif. J'aime pas la façon avec laquelle il parle de la vie, pour moi ce n'est pas de la magie, mais de la science. Cette citation voit la vie comme une chance, un bonheur (Il faut aussi le remettre dans le contexte du film "catastrophe"), c'est trop de bon sentiment pour moi. Dans ma tête, la vie c'est un éternel compromis, un éternel équilibre. A mon avis, on ne peut pas vivre une vie exclusivement de bonheur, ou exclusivement de malheur, il faut toujours trouver un bon équilibre entre les deux, trouver les compromis nécessaires pour s'en sortir le mieux possible.

Je sais pas si je suis clair.
Je suis plutôt misanthrope et American Psycho (voir plus haut) dans ma tête. J'aime pas ces citations sur le bonheur et la beauté de la vie ^^"
Un Alien.
Soucis dans l'industrie

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 10:44

Je suis d'accord avec Cosaque.
En fait, je trouve la citation très belle aussi même si c'est un peu facile de dire "Vis ta vie au jour le jour en pensant que demain ça sera trop tard" parce que pour moi demain c'est pas trop tard pour faire tout ce que j'ai pas pu faire aujourd'hui.
Et la métaphore du bonheur, du compte en banque toussa, j'trouve que c'est plutôt bien trouvé dans le sens où, oui l'argent fait pas le bonheur blablabla mais sans thunes, putain comme tu galères. Et puis ouais, galérer c'est bien pour apprécier quelque chose que t'as durement acquis.
Bref, j'crois que j'suis un peu confuse sur le sujet.
PaulineAB
PHILADELPHIE <3

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 12:40

Shinya. a écrit:
J'ai vu le film mais j'me rappelle meme pas Shocked
Idem Shocked

Cosaque a écrit:
Déjà, à la base, ça part du principe que l'argent fait le bonheur et je suis pas d'accord.
Comme dirait mon poto du ghetto Abd Al Malik "Bien évidemment que l'argent n'est pas tout, mais en avoir un peu ça change tout" Razz moi perso j'suis à 100% d'accord avec la phrase qui dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fou

Cosaque a écrit:
mais avec l'argent tu peux aussi perdre le sens de la vie et de la réalité.
*bruit du buzzer* FAUX mrgreen
Lol pour moi ça ça dépend surtout d'où tu viens, moi j'te mets au défi de me verser une grosse somme d'argent sur mon compte, t'verras que ça changera que ch'ti à c'que j'suis Razz ! à part me donner plus de liberté fou
Après moi c'qui me gêne avec l'argent c'est le rapport des autres avec celui-ci, genre imagine un jour j'suis pété d'tunes (ouesh c'est bon j'ai dit IMAGINE!! Rolling Eyes) j'aurai peur que des vautours me tournent autour et que ça dénature certains liens, donc j'pense que si un jour j'gagne au loto bah j'dirai aux gens que j'ai dégoté un p'tit job d'agent secret c'pour ça que parfois j'pars en croisière à l'autre bout du monde (infiltration, infiltration fou), que le palace dans lequel j'ai emménagé bah en fait c'est l'état qui m'le prête... et patati et patata fou

Cosaque a écrit:
certaines études vont dans ce sens d'ailleurs ou bien cf: l'épisode de OTH où Lucas et Nathan échangent leur vie, la référence bidon quoi Razz
C'quoi c'te référence Laughing
Mais n'empêche que t'as raison, ils l'ont dit l'autre jour dans l'émission "leurs secrets du bonheur" Razz

Cosaque a écrit:
Pour la comparaison entre l'argent et le temps (la vie), je suis pas trop d'accord.
Y a un film qui va bientôt sortir sur ça d'ailleurs Wink
Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 20:16

Un Alien. a écrit:
Et la métaphore du bonheur, du compte en banque toussa, j'trouve que c'est plutôt bien trouvé dans le sens où, oui l'argent fait pas le bonheur blablabla mais sans thunes, putain comme tu galères. Et puis ouais, galérer c'est bien pour apprécier quelque chose que t'as durement acquis.
Bref, j'crois que j'suis un peu confuse sur le sujet.
C'est vrai aussi que dans nos sociétés occidentales, il est difficile de trouver le bonheur sans argent. Je pense que nos modes de vie, nos modes de consommations et les exigences toujours plus fortes de la population en sont les principales causes. On vit dans un monde matérialiste où l'argent occupe une place sacrée et dicte indirectement les attitudes. On n'est jamais satisfait car on en demande toujours plus, on nous pousse à vouloir plus. Je suis toujours fasciné quand je parle avec des "vieux" membres de ma famille qui ont tout traversé, ou quand je parle avec des personnes venus du 1/3 monde ou autres pays pauvres. Je pense vraiment que bonheur est possible sans argent, mais comme le disait Malthus (ou un autre), "il ne faut jamais donner aux pauvres, sinon ils réclameront plus", c'est comme quand on te donne des bonbons, t'en voudras toujours plus après...

Comme le dit la citation de PaulineAB, en France avoir de l'argent ne fait pas le bonheur mais il faut en avoir un minimum, histoire de pas crever dans la rue. Je pense qu'avec ou sans argent, c'est possible d'être heureux tout dépend du contexte.

PaulineAB a écrit:
Cosaque a écrit:
mais avec l'argent tu peux aussi perdre le sens de la vie et de la réalité.
*bruit du buzzer* FAUX mrgreen
Lol pour moi ça ça dépend surtout d'où tu viens, moi j'te mets au défi de me verser une grosse somme d'argent sur mon compte, t'verras que ça changera que ch'ti à c'que j'suis Razz ! à part me donner plus de liberté fou

Après moi c'qui me gêne avec l'argent c'est le rapport des autres avec celui-ci, genre imagine un jour j'suis pété d'tunes (ouesh c'est bon j'ai dit IMAGINE!! Rolling Eyes) j'aurai peur que des vautours me tournent autour et que ça dénature certains liens, donc j'pense que si un jour j'gagne au loto bah j'dirai aux gens que j'ai dégoté un p'tit job d'agent secret c'pour ça que parfois j'pars en croisière à l'autre bout du monde (infiltration, infiltration fou), que le palace dans lequel j'ai emménagé bah en fait c'est l'état qui m'le prête... et patati et patata fou
Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe. L'argent peut changer les rapports que tu as avec d'autres personnes. Je prends par exemple l'exemple des sportifs ou des stars. Quand elles vont bien, tout (enfin presque) va pour le mieux pour ces personnes, elles sont idolâtrées, médiatisées et tout, car elles sont susceptibles de rapporter de l'argent. Mais une fois que cette période d'euphorie se termine, une fois que le succès n'est plus là, ces personnes partent aux oubliettes car elles n'ont plus aucune valeur....

Sur ton premier paragraphe, je trouve que c'est un peu facile de dire qu'on ne changera pas même avec plein d'argent. C'est comme dire qu'on ne prendra jamais la grosse tête quand on deviendra une méga star. Ou comme dire qu'on jouera les héros si on écrase une petite fille sur des routes de campagnes. Surprised

Je pense pas que si je te donne beaucoup d'argent, tu changeras du jour au lendemain. Je pense que c'est un processus plus long. Si pendant 1000 jours, on te laisse avoir les moyens d'acheter et d'avoir tout ce que tu veux. Je suis pas sûr que tu resteras la même à la fin

Après on trouvera toujours des exceptions et de tout !

PaulineAB a écrit:
Cosaque a écrit:
certaines études vont dans ce sens d'ailleurs ou bien cf: l'épisode de OTH où Lucas et Nathan échangent leur vie, la référence bidon quoi Razz
C'quoi c'te référence Laughing
C'est un épisode fiction d'OTH. Où Lucas grandit avec son père et sa mère dans le confort, alors que Nathan grandit seul avec sa mère dans le besoin. Au final, à cause de son environnement Lucas devient un con et Nathan devient quelqu'un d'humble et modeste. Un peu caricatural, mais ça m'a fait penser à ça Razz
Sarah.
Ou bien?

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 20:39

Vous savez qu'il y a un topic Débats et que ce Topic n'est pas ici? Laughing
PaulineAB
PHILADELPHIE <3

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 21:37

Cosaque a écrit:
Sur ton premier paragraphe, je trouve que c'est un peu facile de dire qu'on ne changera pas même avec plein d'argent. C'est comme dire qu'on ne prendra jamais la grosse tête quand on deviendra une méga star. Ou comme dire qu'on jouera les héros si on écrase une petite fille sur des routes de campagnes. Surprised

Je pense pas que si je te donne beaucoup d'argent, tu changeras du jour au lendemain. Je pense que c'est un processus plus long. Si pendant 1000 jours, on te laisse avoir les moyens d'acheter et d'avoir tout ce que tu veux. Je suis pas sûr que tu resteras la même à la fin
C'est sûr mais je réitère pourtant mes propos, pour moi tout ça dépend dans quel milieu tu as évolué la majeure partie de ta vie, j'pense vraiment qu'avec une famille comme la mienne ce s'ait hypeeer diffiicile de changer, donc ça dépend de l'entourage selon moi

Sarah. a écrit:
Vous savez qu'il y a un topic Débats et que ce Topic n'est pas ici? Laughing
Bah fallait mettre ta citation là bas dans c'cas mrgreen
Sarah.
Ou bien?

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 21:57

Vous aviez qu'a la copier collé aussi. Je pouvais pas savoir que Cosaque allait me faire un débat sur ça non plus. Razz
PaulineAB
PHILADELPHIE <3

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 22:12

Sarah. a écrit:
Vous aviez qu'a la copier collé aussi. Je pouvais pas savoir que Cosaque allait me faire un débat sur ça non plus. Razz
Roo bah si le connaissant t'aurais pu t'en douter quand même Laughing
Cosaque

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 23 Nov - 22:46

Very Happy Very Happy
Shinya.

Féminin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Sam 26 Nov - 21:15

"Il semble que la mort imminente pousse à agir. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'une vie soit en jeu pour en arriver à ça ? La connaissance de la mort change tout. A vrai dire, si vous deviez savoir le jour exact, l'heure également de votre mort, cela remettrait totalement en question votre façon de voir les choses. Je le sais. Avez-vous une idée de ce que l'on ressent quand on vous fait patienter, pour vous annoncer que vous allez mourir ? Et voilà que le compte à rebours commence. Tout à coup, le temps file trop vite pour vous. En une fraction de seconde, tout votre monde s'écroule. Vous ne voyez plus, vous ne sentez plus de la même manière. Vous savourez tout, la moindre chose, un verre d'eau, une marche dans le parc. Le temps file. La plupart des gens veulent ignorer le temps qui s'arrêtera enfin. Ironiquement, c'est ce qui les empêche de vivre pleinement leur vie. Et ils boivent bien sûr aussi des verres d'eau, mais sans jamais vraiment y goûter. Pour moi, le temps n'est pas flexible. J'ai un cancer. C'est le moment où j'ai décidé de mettre un terme à ma vie, qui a motivé mon œuvre. Il a même donné un sens. J'étais vraiment déterminé à me suicider... Mais j'ai échoué. Mon corps qui n'était pas assez fort pour rejeter les cellules cancéreuses, a réussi à survivre du plongeon du haut d'une falaise. A mon grand étonnement, j'étais encore en vie. Les gens qui ne profitent pas de la vie ne méritent pas de vivre."
Jigsaw - SAW
Gaël

Masculin

MessageSujet: Re: Les citations de films   Mer 30 Nov - 13:03

Jim Stark: Nobody talks to children.
Judy: No, they just tell them.

Rebel Without a Cause - 1955
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les citations de films